BIRD FONCE VERS UNE VICTOIRE HISTORIQUE À NEW YORK POUR PRENDRE LA TÊTE DU CHAMPIONNAT DU MONDE DE FORMULE E

  • Le pilote de Jaguar Racing, Sam Bird, est entré dans l’histoire en remportant pour la troisième fois l’E-Prix de New York ABB grâce à une victoire éclatante
  • Jaguar Racing a terminé au premier rang des qualifications avec Sam Bird en pôle position et Mitch Evans en deuxième position
  • Un crève-cœur pour Evans qui a heurté le rail lors des dernières étapes de la course et est parti de la deuxième place pour finir treizième
  • Sam Bird est de retour au sommet du classement des pilotes tandis que son coéquipier Mitch Evans passe en huitième position
  • Jaguar Racing est troisième au classement des équipes, à seulement cinq points d’Envision Virgin Racing
  • Jaguar Racing revient à domicile pour la première fois en 17 ans pour les manches 12 et 13 du championnat du monde de Formule E ABB de la FIA. Le doublé aura lieu dans deux semaines les samedi 24 et dimanche 25 juillet 2021

New York, États-Unis d’Amérique, le 13 juillet 2021 – Le pilote de Jaguar Racing, Sam Bird, est entré dans l’histoire le dimanche en remportant pour la troisième fois l’E-Prix de New York ABB grâce à une victoire éclatante. Le Britannique est le seul pilote à avoir gagné trois fois sur le même circuit dans l'histoire de la Formule E, reprenant la tête du championnat du monde des pilotes.

Pour la première fois dans l’histoire de l’équipe de Formule E, Jaguar Racing a occupé la première ligne avec Sam Bird en pôle et Mitch Evans en deuxième position après que les deux pilotes ont atteint la Super Pole dans les rues de Brooklyn. Après un accident lors des essais libres hier, les mécaniciens et ingénieurs de Bird ont fait la course contre la montre pour reconstruire sa Jaguar I-TYPE 5. Le Britannique a récompensé son équipe avec 29 points sur un total de 30 points possibles aujourd'hui en surclassant également les qualifications.

Un potentiel double podium est parti en fumée lorsque Mitch Evans, sous la pression de Nick Cassidy d'Envision Virgin Racing, a heurté le mur dans les deux dernières minutes de la course et a été contraint de finir treizième.

Sam Bird est de retour au sommet du classement des pilotes, tandis que son coéquipier Mitch Evans est désormais huitième. Jaguar Racing occupe la troisième place du classement des constructeurs, à cinq points seulement d’Envision Virgin Racing, alors qu’il reste quatre manches de championnat.

James Barclay, directeur de l’écurie Jaguar Racing, a déclaré : « Ce fut une journée fantastique à l’E-Prix de New York ABB. Aujourd'hui, nous avons marqué l’histoire en verrouillant la première ligne avec Sam et Mitch. Les deux pilotes ont survolé leurs séances de qualification de groupe et se sont hissés en Super Pole avant d'effectuer des tours fantastiques. La course en elle-même a été une excellente performance, de la part de Sam et de toute l'équipe, qui a mené à une victoire parfaite. Mitch réalisait une belle course en contrôlant l'écart avec Nick Cassidy derrière lui, mais malheureusement, lorsqu'il a heurté le mur, sa suspension arrière s’est brisée, l’empêchant de marquer des points alors qu'il se rapprochait péniblement de la ligne d'arrivée. C'est un sentiment doux-amer, mais Sam est de retour en tête du championnat des pilotes et nous sommes maintenant prêts à nous battre. Nous allons nous servir de cet élan à Londres dans deux semaines à peine et nous avons vraiment hâte de faire la course chez nous pour la première fois en Formule E pour Jaguar Racing. »

Sam Bird, pilote Jaguar Racing N° 10, a déclaré : « Quelle journée ! C'est 29 points sur 30 points possibles, donc je ne pourrais pas être plus heureux. Je suis vraiment ravi et fier de mon équipe en ce moment. Après samedi, c'est tout ce dont nous avions besoin et ça fait tellement du bien. Merci à toute l’équipe de Jaguar Racing ! J'ai hâte d’être à Londres. »

Mitch Evans, pilote Jaguar Racing N° 20, a déclaré : « J’attendais une course comme celle-ci depuis si longtemps et j’ai tout gâché ici à New York. J'avais beaucoup de mouvement devant moi et je n’arrivais pas à m'accrocher dans un tour en particulier, ce qui suffit à gâcher votre journée. Je suis vraiment très dégouté et c’est une défaite qui fait mal, mais je veux juste féliciter Sam de tout cœur. Nous allons maintenant nous tourner vers Londres où j’espère marquer à nouveau des points. »

Jaguar revient au Royaume-Uni pour courir pour la première fois depuis 17 ans, pour les manches 12 et 13 du championnat du monde de Formule E ABB de la FIA. Le doublé aura lieu dans deux semaines, les samedi 24 et dimanche 25 juillet 2021.

 

-Fin-




Jaguar_Racing_Season_Seven_Race_Communiqué de presse.pdf

PDF - 332 Kb

Pour plus d’informations sur Jaguar Racing, veuillez contacter :

Emily Hogg, Global Brand and Partnerships Officer, Jaguar Racing
Tél. : 44 (0) 7384 532 605
E-mail : [email protected]

Adrian Atkinson, directeur RP mondiales et communication, Jaguar Racing
Tél. : +44 (0) 7979 554005
E-mail : [email protected]

 

Réseaux sociaux Jaguar :

www.facebook.com/JaguarBelux
www.instagram.com/jaguarbelux/
https://www.youtube.com/user/JaguarBELUX

 

Pour en savoir plus, visitez le site www.media.jaguar.com ou contactez :

Annick Van Cauwenberge
Manager RP Jaguar Land Rover Belux
T: 03 241 11 35
M : 0476 319 629
E : [email protected]

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de JAGUAR

Jaguar s’appuie sur l’élégance de son design et ses performances exceptionnelles pour enchanter le monde entier depuis plus de 80 ans. La famille Jaguar comprend les berlines XE, XF et XJ maintes fois primées, la spectaculaire F-TYPE, le SUV haute performance F-PACE, la Jaguar la plus vendue à ce jour, le nouveau SUV compact E-PACE haute performance et l’I-PACE, le SUV électrique haute performance élu Voiture mondiale de l’année 2019, qui propulse Jaguar en tête de l’innovation dans le domaine des véhicules électriques.