CINQ ANS ET PLUS ENCORE : JAGUAR RACING CONFIRME LA POURSUITE DE MITCH EVANS AVEC L’ÉQUIPE BRITANNIQUE DE FORMULE E

• Jaguar Racing prolonge l’avenir de Mitch Evans avec l’équipe avec un nouveau contrat de plusieurs années
  • L’homme de 27 ans fait partie de la famille Jaguar Racing depuis que l’écurie est devenue le premier constructeur haut de gamme à rejoindre la Formule E en 2016.
  • À la veille de sa 62e course avec Jaguar Racing, le Kiwi est déterminé à apporter plus de points et de podiums à l’équipe
  • Evans rejoint Sam Bird pour perpétuer une des équipes les plus solides de la grille de départ de Formule E

Anvers, le 3 août 2021 — Jaguar Racing a officiellement confirmé que le pilote de longue date de Formule E de Jaguar Racing, Mitch Evans, continuera avec l’équipe championne, engageant son avenir dans le Championnat du monde électrique par un nouveau contrat de plusieurs années.

L’écurie britannique de Formule E a un pedigree victorieux en course avec Evans, membre de l’équipe depuis sa création en 2016, et voit son partenariat se renforcer d’année en année. Cette nouvelle fait suite à la confirmation que Jaguar Racing s’est engagée dans l’ère de la Gen3 de Formule E afin de soutenir l'évolution de Jaguar en tant que marque entièrement électrique à partir de 2025.

Alors qu’Evans se rend à Berlin pour participer à sa 62e course de Formule E, avec Jaguar Racing, le Néo-Zélandais a remporté deux courses, est monté 10 fois sur le podium et souhaite propulser l’équipe au sommet du championnat au cours des prochaines saisons. Le pilote de 27 ans occupe actuellement la huitième place au classement des pilotes, seulement six points derrière son coéquipier Sam Bird qui occupe la troisième place, et a soif de succès.

James Barclay, directeur de l’équipe Jaguar Racing, a déclaré : « Nous sommes très heureux de confirmer que Mitch restera un élément clé de l’équipe de pilotes de Jaguar Racing, prolongeant son rôle historique et intégral au sein de l’équipe. La vitesse et les résultats sur piste de Mitch en Formule E parlent d’eux-mêmes et nous avons continué à construire un partenariat formidable année après année depuis qu’il a rejoint notre équipe en 2016. Mitch est l’un des talents les plus passionnants de la Formule E et son expérience et sa compréhension de la façon dont nous travaillons sont inestimables. Nous sommes plus forts ensemble et en tant qu’équipe, nous sommes tous enthousiastes et très motivés pour atteindre le meilleur résultat de la septième saison et au-delà. »

Mitch Evans, pilote Jaguar Racing n° 20, a déclaré : « Je ne vais nulle part ! Après plus de cinq ans avec l’équipe, je sais exactement ce que nous prévoyons d’accomplir au cours des prochaines saisons et je suis heureux de continuer à faire partie du parcours de l’équipe. J’ai été approché par d’autres équipes, mais c’est chez Jaguar que je me sens bien. Les résultats sont au rendez-vous, la Jaguar I-TYPE 5 affiche d’excellentes performances et nous sommes prêts à rivaliser avec n’importe qui sur la ligne de départ. Tout reste à jouer pour cette saison et pour l’avenir avec Jaguar Racing. »

L’équipe de Formule E de Jaguar Racing occupe actuellement la troisième place du Championnat du monde ABB FIA Formula E Teams, seulement neuf points derrière Envision Virgin Racing qui est en tête, avec Mitch Evans huitième au Championnat du monde ABB FIA Formula E Drivers. Le prochain double E-Prix aura lieu les 14 et 15 juillet[Auteur1] ​ 2021 à Berlin, dernier week-end de course de la septième saison avec des championnats en individuel et par équipe encore à déterminer.

– Fin —

Pour plus d’informations sur Jaguar Racing, veuillez contacter :

Emily Hogg, attachée de médias, Jaguar Racing
Tél. : +44 (0) 7384 532 605
E-mail : [email protected]

Adrian Atkinson, directeur RP mondiales et communication, Jaguar Racing
Tél. : +44 (0) 7979 554 005
E-mail : [email protected]

NOTES À LA RÉDACTION

À PROPOS DE JAGUAR RACING

Jaguar est revenu à la compétition automobile en octobre 2016, devenant le premier constructeur haut de gamme à participer au Championnat de Formule E ABB de la FIA disputé avec des véhicules 100 % électriques sur circuits urbains. En 2019, l’équipe a remporté l’E-Prix de Rome, signant la première victoire automobile internationale de Jaguar depuis 1991.

La Formule E représente un véritable terrain d’essai de la stratégie d’électrification de Jaguar dans le cadre de sa mission « Race To Innovate ».

En tant qu’équipe constructeur officielle de Formule E, Jaguar Racing conçoit sa propre motorisation, comprenant le moteur, la transmission, le convertisseur et la suspension arrière.

Dans une approche visant à réduire les coûts, le châssis en fibre de carbone et la batterie sont des composants communs et identiques pour les douze équipes en lice. L’écurie peut ainsi se concentrer sur le développement de motorisations électriques efficientes et légères, qui amélioreront la performance et l’autonomie des futurs véhicules électriques Jaguar Land Rover.

La saison 2020/21 de Formule E est une première puisque la série tout électrique a obtenu le statut de championnat du monde par la FIA, l’instance dirigeante de ce sport mécanique. Les équipes concourront pour la troisième année avec des monoplaces futuristes de deuxième génération.

Chaque écurie dispose de deux véhicules, un par pilote, utilisés pour la totalité de la course.

Au-delà du concept 100 % électrique, la Formule E est unique dans le monde du sport automobile par le choix des sites. Le championnat se déroule sur des circuits urbains temporaires tracés au centre des grandes villes du monde, dont Santiago, Dariya, Rome, Paris, Monaco et New York, et se termine sur un double événement à Londres lors du dernier week-end. ​

Mitch Evans a terminé la dernière saison septième au classement des pilotes et Jaguar Racing a terminé septième des constructeurs avec une victoire à Mexico, un podium à Santiago et une pole position. Evans fera cette année équipe avec le pilote britannique Sam Bird, qui a remporté une course au cours de chaque saison de Formule E.

Pour sa septième saison, la compétition est officiellement reconnue comme championnat du monde par la FIA. Celui-ci s’intitulera : Championnat du monde de Formule E ABB FIA (en anglais : ABB FIA Formula E World Championship).

Course à l’innovation

La Formule E reste une priorité majeure pour Jaguar Land Rover et sa vision « Reimagine ». Seul championnat du monde entièrement électrique, la Formule E nous permet de tester et de développer de nouvelles technologies de véhicules électriques dans un environnement performant. Cette compétition est un véritable banc d’essai pour notre mission « Race to Innovate », puisque les enseignements de la piste se répercutent sur la route et vice versa. C’est ainsi que Jaguar façonne avec passion le futur de l’automobile électrique pour le bien de notre société, de la mobilité, de l’environnement et de nos clients.

CP.Jaguar_Racing_Mitch Evans_FINAL_fr.pdf