JAGUAR AMÉLIORE LES PERFORMANCES ET LE DESIGN DE LA F-PACE SVR

• Des performances au sommet : la révision du moteur essence V8 suralimenté 5,0 litres de 550 ch de Jaguar porte le couple à 700 Nm et propulse la F-PACE SVR à une vitesse de pointe de 286 km/h, avec des émissions réduites et une meilleure consommation
  • Départ dynamique : le couple accru et la nouvelle fonction Dynamic Launch font gagner trois dixièmes de secondes au départ, pour une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 4,0 secondes
  • Freinage renforcé : le refroidissement et les plaquettes améliorés offrent des performances de freinage supérieures, tandis que le nouveau servofrein intégré et les pédales repensées renforcent la confiance du conducteur
  • Extérieur inspiré de la course : à l’avant, la nouvelle carrosserie hérite de l’expérience sportive de la gamme SV, avec une portance réduite de 35 %, une traînée inférieure et une allure F-PACE encore plus affirmée
  • Intérieur sport luxueux : le nouvel habitacle rassemble une sélection de matériaux exclusifs axés sur les performances, pour un environnement à la fois luxueux et sportif
  • Toujours connecté : la technologie d’infodivertissement Pivi Pro double SIM est accessible via un tout nouvel écran tactile HD en verre incurvé de 11,4 pouces, compatible avec la fonctionnalité Software-Over-The-Air
  • Disponible à la commande : la nouvelle Jaguar F-PACE SVR est disponible en Belgique à partir de 107 190 € et 103 647 € au Grand-Duché de Luxembourg. Plus d’infos sur www.jaguar.be et www.jaguar.lu

2 décembre 2020, Anvers - La nouvelle Jaguar F-PACE SVR est désormais plus rapide, plus dynamique et plus raffinée que jamais.Le fleuron de la gamme SUV haute performance atteint en effet de nouveaux sommets grâce aux dernières améliorations apportées par l’équipe Jaguar SV.

Le véhicule accueille de nouveaux matériaux ainsi qu’une nouvelle architecture électronique avancée de Jaguar : EVA 2.0. Les mises à jour comprennent des détails esthétiques inspirés du sport mécanique ainsi qu’un intérieur luxueux, axé sur les performances et embarquant les dernières technologies de commodité connectées.

Michael van der Sande, directeur général de Jaguar Special Vehicle Operations, ​
a déclaré :
« Le caractère incroyable de la F-PACE SVR d’origine a su séduire nos clients pour s’imposer comme la Jaguar SV la plus vendue à ce jour. La nouvelle version s’appuie sur ce succès et offre de nombreuses améliorations qui permettent d’atteindre de nouveaux sommets dans le segment des SUV haute performance. »

La nouvelle F-PACE SVR est disponible exclusivement avec le moteur essence V8 suralimenté 5,0 litres de Jaguar, qui développe une puissance de 550 ch et un couple de 700 Nm, soit une augmentation de 20 Nm. Ce couple accru améliore les performances du véhicule : la F-PACE SVR accélère de 0 à 100 km/h en seulement 4,0 secondes, soit trois dixièmes de secondes plus vite qu’auparavant, et atteint une vitesse de pointe de 286 km/h, soit une augmentation de 3 km/h. ​

Sa motorisation bénéficie désormais du même convertisseur de couple que celui de la super berline Jaguar XE SV Project 8, lui permettant de résister aux charges supérieures. Outre l’amélioration du couple et de l’accélération, les émissions de CO2 sont réduites de 281 g/km à 275 g/km. La consommation de carburant se chiffre désormais quant à elle jusqu’à 12,2 l/100 km*.

Les systèmes de transmission et de dynamique ont également bénéficié de modifications supplémentaires. Le mode Dynamique renforcé, au réglage unique, offre une expérience de conduite ciblée et affinée. La nouvelle fonction Dynamic Launch (départ dynamique) utilise l’inertie de la chaîne cinématique pour maintenir la puissance aux roues lors des changements de rapport, contribuant à l’accélération plus vive de la SVR en départ arrêté. La nouvelle F-PACE SVR est par ailleurs plus confortable et agréable à conduire à vitesse moyenne, sans compromettre pour autant sa dynamique à vitesse soutenue, illustrant ainsi la dualité du nouveau modèle.

Le système de direction embarque un nouveau dispositif d’assistance électronique qui offre une meilleure réactivité et renforce le lien entre le véhicule et le conducteur. Le réglage optimisé de l’amortissement adaptatif offre une conduite plus raffinée à basse vitesse, qui est encore améliorée par des bagues de châssis révisées.

Les conducteurs apprécieront également les meilleures sensations de freinage de la nouvelle F-PACE SVR. En effet, les freins à disque deux pièces de 395 mm (avant) et 396 mm (arrière) sont désormais épaulés par un nouveau servofrein intégré qui, grâce au réétalonnage du système, délivre une pédale de frein plus sportive et plus courte. Ce réglage est spécifique au fleuron haute performance SVR, tandis que le système de freinage utilise un nouveau système de servofrein électrique. Le refroidissement et l’aérodynamique du véhicule améliorent également les performances de freinage, renforçant ainsi la confiance du conducteur.

Le moteur essence V8 suralimenté de 5,0 litres est associé à la boîte de vitesses automatique à huit rapports de Jaguar. À la fois fluide et ultra-réactive, celle-ci offre des changements de rapport rapides pour des performances sans effort, tout en adaptant la distribution de la puissance en fonction des situations de conduite.

Paul Barritt, ingénieur en chef du programme F-PACE SVR, Jaguar SV, a déclaré : « Le passage à la nouvelle architecture électrique de Jaguar nous a permis de revoir l’étalonnage de chaque composant. Nous avons ainsi profité de cette occasion pour affiner l’expérience de conduite et la rendre encore plus ciblée et raffinée. Ces milliers de nouveaux détails portent la F-PACE SVR au niveau supérieur. »

La traction intégrale, assortie du système Intelligent Driveline Dynamics de Jaguar, est équipée de série. La technologie de suspension Adaptive Dynamics garantit une configuration précise et dynamique, associée à une conduite souple. Le système Configurable Dynamics assure quant à lui le plaisir du conducteur en lui permettant de configurer le véhicule à sa guise. Un chronomètre, un G mètre et un graphique de pédale permettent également au conducteur de contrôler les performances en mode Dynamique.

Le design de la nouvelle F-PACE SVR s’inspire de l’expérience sportive de la gamme SV, comme en témoignent la meilleure circulation de l’air ou encore les divers avantages aérodynamiques apportés par les nouvelles ouïes d’aération, qui favorisent le refroidissement du groupe motopropulseur et des freins. Ces modifications offrent des performances aérodynamiques supérieures, notamment une réduction de 35 % de la portance, tandis que la traînée passe de 0,37 Cd à 0,36 Cd. D’autre part, ces éléments offrent une esthétique plus résolue.

L’habitacle de la nouvelle F-PACE SVR, entièrement repensé, accueille de nouveaux matériaux qui renforcent son caractère dynamique ainsi que les commandes.

Les inserts de siège et de porte sont finis en Alcantara, tandis que le plateau central et la partie médiane de la planche de bord sont garnis en cuir Windsor haut de gamme. L’affichage conducteur interactif (Interactive Driver Display) 12,3 pouces en haute définition est revêtu d’Alcantara avec des surpiqûres Ebony, tandis que des finitions à motifs en aluminium sont proposées de série, la fibre de carbone à pores ouverts étant disponible en option.

Des sièges sport profilés en cuir semi-aniline sont disponibles en option, avec une broderie en losange inspirée du logo traditionnel sur la partie avant de l’épaule. Ces derniers présentent une perforation unique au niveau du dossier, dont la partie arrière en cuir reprend le même motif. Le logo SVR gravé sur les appuie-tête apporte la touche finale.

Le nouveau sélecteur de vitesses de Jaguar, clairement orienté sur les performances de la F-PACE SVR, affiche une finition en cuir texturé inspirée du logo traditionnel, ainsi que le logo SVR gravé. Le nouveau volant Split Rim de la SVR embarque des palettes de changement de vitesse en alliage de zinc, qui favorisent l’engagement du conducteur en mode de transmission manuelle.

La nouvelle F-PACE SVR intègre enfin les technologies avancées de la dernière ​
F-PACE, garantissant une connectivité et des mises à jour permanentes pour le plus grand confort du conducteur. On retrouve notamment le système d’infodivertissement intuitif Pivi Pro, la fonctionnalité Software-Over-the-Air, la recharge d’appareils sans fil en option, ainsi que les derniers systèmes avancés d’aide à la conduite.

Vous trouverez le dossier de presse de la Jaguar F-PACE SVR joint à ce communiqué de presse.

* Tous les chiffres relatifs aux émissions et à la consommation de carburant sont mesurés selon le cycle mixte UE – WLTP (TEH)
Remarque : Tous les chiffres fournis sont ceux obtenus lors des essais effectués par le constructeur, conformément à la réglementation européenne en vigueur. Fournis uniquement à des fins de comparaison. Les valeurs réelles peuvent différer. Les valeurs relatives aux émissions de CO2 et à la consommation de carburant peuvent varier en fonction du style de conduite, des conditions de circulation, de la charge, des jantes et des accessoires

REMARQUE IMPORTANTE :

Jaguar Land Rover applique une politique d'amélioration continue des spécifications, de la conception et de la fabrication de ses véhicules, de ses pièces et de ses accessoires. Par conséquent, des altérations se produisent sans cesse. C’est pourquoi, malgré le soin apporté à l’exactitude des informations qui figurent dans ce document, celle-ci ne doit pas être considérée comme un guide infaillible de la disponibilité ou des spécifications actuelles de nos produits et ne constitue pas une offre commerciale contractuelle d’un véhicule, d’une pièce ou d’un accessoire en particulier. Tous les chiffres sont des estimations du constructeur.

Jaguar F-PACE SVR 21MY_Dossier de presse.pdf

Jag_F-PACE_SVR_21MY_Interior_Design_Infographic_021220.pdf