JAGUAR I-PACE VAINQUEUR SANS PRECEDENT AU 2019 WORLD CAR AWARDS

• Après avoir déjà remporté le titre de European Car of the Year le 4 mars 2019, La Jaguar I-PACE remporte les titres 2019 World Car of the Year, World Car Design of the Year et World Green Car
  • Le SUV tout électrique de Jaguar est le premier véhicule à remporter trois catégories la même année au WCOTY
  • Après la victoire de la Jaguar F-PACE en 2017, la I-PACE est le deuxième membre de la famille PACE de Jaguar qui gagne non seulement le titre de World Car of the Year mais également celui de World Car Design of the Year
  • Les gagnants ont été annoncés le 17 avril au World Car Awards 2019 au Salon International de l'Auto de New York
  • Plus de 11.000 livraisons clients de la I-PACE dans le monde entier à ce jour1
  • Disponible à partir de 80.800  € en Belgique et 78.129 € au Grand-Dûché de Luxembourg.
  • Elle peut être configurée sur www.jaguar.be.
  • Retrouvez la vidéo sur : https://www.youtube.com/watch?v=Tjttd9Si45g

Mercredi le 17 avril 2019, Anvers – La Jaguar I-PACE, entièrement électrique, a réalisé un triplé historique aux World Car Awards 2019. Non seulement elle a remporté les titres convoités de 2019 World Car of the Year et World Car Design of the Year, ce qui équivaut au succès de la F-PACE en 2017, mais elle a également été nommée World Green Car.

La I-PACE est le premier modèle à remporter trois titres de World Car en 15 ans d’histoire.

Cette dernière victoire pour l'I-PACE, décernée au Salon International de l'Auto de New York par 86 journalistes automobiles de 24 pays, vient quelques semaines après le titre de European Car of Year et affirme son statut de voiture électrique (EV) la plus désirable dans le monde.

Prof. Dr. Ralf Speth, Chief Executive Officer, Jaguar Land Rover, a dit : “It is an honour that the Jaguar I-PACE has received these three accolades from the prestigious World Car jurors.
We started with an ideal, to move towards our Destination Zero vision; zero emissions, zero accidents and zero congestion. I-PACE is our first step to achieving this, and it was conceived when EVs were little more than a niche choice.
So we started from a clean sheet of paper to create a new benchmark - the world's best premium electric vehicle, and a true Jaguar driver's car.
For I-PACE to be awarded 2019 World Car of the Year, World Car Design of the Year and World Green Car gives our first all-electric vehicle the ultimate recognition it deserves. I would like to thank the team who have created I-PACE for their passion in making it so outstanding.”

Conçu et produit au Royaume-Uni, l’I-PACE attire une nouvelle clientèle pour la marque Jaguar. Pour la plupart d'entre eux, il s'agira également de leur premier véhicule électrique. À ce jour, plus de 11.000 clients dans plus de 60 pays ont déjà pris livraison de leur voiture. Sa combinaison de voiture de sport performante, zéro émission, raffinement exceptionnel et praticité SUV fait de l’I-PACE le choix préféré de son segment.

Ian Callum, Jaguar Director of Design, qui était à New York pour réceptionner les awards, a dit : “Designing Jaguar cars is probably the best job in the world, and I can honestly say that no other project I’ve worked on has been as rewarding as I-PACE. Electric vehicles offer designers unprecedented freedom to rethink the proportions, the profile and the packaging, and it’s an opportunity that my team has exploited in full. Winning the 2019 World Car Design of the Year award, as well as World Car of the Year and World Green Car, is true recognition for their achievements.”

Le profil spectaculaire « cabine avancée » de l’I-PACE, ses porte-à-faux courts et sa proue  musclée lui confèrent un look assertif qui le distingue des autres SUV. L'intérieur spacieux - rendu possible grâce au gain de place de la transmission électrique - est doté de superbes détails haut de gamme et du savoir-faire artisanal de Jaguar.

La Jaguar I-PACE possède une batterie lithium-ion dernier cri de 90 kWh et offre une autonomie pouvant atteindre 470 km (cycle WLTP). Elle est capable de charger de 0 à 80% en seulement 40 minutes (100 kW CC) ou un peu plus de dix heures pour atteindre le même état de charge avec un boîtier mural domestique (7 kW CA) - idéal pour une charge nocturne chez soi.

L’éventail de technologies intelligentes pour optimiser l’autonomie inclut également un système de préconditionnement de la batterie: lorsqu’elle est branchée au réseau électrique, l'I-PACE augmentera (ou abaissera) automatiquement la température de sa batterie afin de maximiser l’autonomie avant de démarrer.

L'I-PACE a également obtenu la cote de sécurité cinq étoiles Euro NCAP. La structure de la carrosserie offre un haut niveau de protection des passagers et est complétée par des technologies conçues pour protéger les autres usagers de la route et les piétons, notamment un déploiement automatique du capot et un freinage d’urgence autonome avec détection des piétons et des cyclistes.

Depuis sa presentation il y a un peu plus d'un an, l'I-PACE a reçu 62 awards, dont European Car of the Year, German, Norwegian et UK Car of the Year, BBC TopGear Magazine EV of the Year, China Green Car of the Year, et Autobest’s ECOBEST Award.

La Jaguar I-PACE est disponible à la commande, avec un prix de départ de 80.800  € en Belgique et 78.129 € au Grand-Dûché de Luxembourg. Elle peut être configurée sur www.jaguar.be.

1Chiffre de vente jusque  le 31 mars 2019

Note pour la redaction

Le SUV tout électrique de Jaguar a triomphé de l'Audi e-tron et de la Volvo S60 / V60 pour remporter le titre de World Car of the Year, des Suzuki Jimny et de la Volvo XC40 pour le titre de World Car Design of the Year, et des Audi e-tron et Hyundai Nexo pour le World Green Car.

À propos de Jaguar

Jaguar s’appuie sur l’élégance de son design et ses performances exceptionnelles pour enchanter le monde entier depuis 80 ans. La famille Jaguar comprend les berlines XE, XF et XJ maintes fois primées, la spectaculaire F-TYPE, le crossover haute performance F-PACE – la Jaguar la plus vendue à ce jour, le nouveau SUV compact E-PACE hautes performances et désormais l’I-PACE, le SUV électrique hautes performances qui propulse Jaguar en tête de l’innovation dans le domaine des véhicules électriques.

E : avancauw@jaguarlandrover.com

Réseaux sociaux Jaguar :