JAGUAR TCS RACING DÉVOILE SON CONCEPT DE VOITURE D’ESSAI CRÉATIVE POUR LA NOUVELLE ÈRE DE LA FORMULE E GEN3
29 avril 2022

- Jaguar TCS Racing dévoile une livrée concept monochrome créative pour sa voiture d’essai Gen3 – le summum de la course électrique.
- Jaguar s’engage à long terme pour la prochaine génération du championnat du monde de l’ABB FIA Formula E.
- Dans le cadre d’une approche radicalement nouvelle, la fascinante livrée angulaire de la voiture d’essai de l’équipe donne un aperçu de l’avenir de Jaguar en tant que marque de luxe entièrement électrique à partir de 2025.
- La présentation mondiale de la voiture de course Gen3 a eu lieu hier soir à Monaco
Anvers, le 29 avril 2022 – Après la présentation mondiale de la toute nouvelle voiture de course Gen3 en Formule E, Jaguar TCS Racing a dévoilé la livrée concept créative de voiture d’essai pour la prochaine génération de courses de rue électriques.
Un design audacieux et moderne, inspiré de l’art abstrait, la livrée concept de voiture d’essai signale une présentation spectaculaire de la nouvelle voiture de course de Formule E FIA Gen3 pour Jaguar TCS Racing, qui s’engage à long terme dans la prochaine ère de la
Formule E.
Le schéma monochrome et le design anguleux et précis ajoutent une touche sophistiquée à la voiture d’essai du constructeur britannique, reflétant la réinvention du luxe moderne riche en développement durable de la marque Jaguar. Jaguar sera réinventée en tant que marque de luxe entièrement électrique dès 2025. La livrée concept de voiture d’essai sera appliquée à la voiture de course de développement Jaguar I-TYPE Gen3 pendant l’importante phase d’essais sur piste qui commencera sous peu. La livrée finale de la neuvième saison suivra plus tard dans l’année.
Plus légère, plus puissante et plus efficace, la Gen3 établira une nouvelle référence en matière de performance pour une voiture de course entièrement électrique. La voiture de Formule E Gen3 démontrera également les développements rapides de la technologie de recharge rapide pour les véhicules électriques et contribuera à offrir des courses plus passionnantes dans certaines des plus grandes villes du monde. La voiture Gen3 verra sa puissance augmenter à 350 kW (actuellement 250 kW).
La voiture de course la plus efficace au monde sera capable de produire au moins 40 % de l’énergie utilisée au cours d’une course à partir d’une charge par régénération de l'énergie de freinage. En tant que première voiture de course dotée de groupes motopropulseurs à l’avant et à l’arrière, 250 kW de régénération sont ajoutés à l’avant et 350 kW à l’arrière, doublant ainsi la capacité régénérative du modèle actuel de Formule E. Par conséquent, la voiture de course Gen3 sera la première formule à ne pas être équipée de freins hydrauliques arrière.
James Barclay, directeur de l’équipe Jaguar TCS Racing Team :« Tout le monde chez Jaguar TCS Racing est ravi de dévoiler notre livrée concept de voiture d’essai pour la Gen3 avec un design moderne et frais. La livrée abstraite marque un look audacieux pour l’équipe alors que nous nous préparons à la prochaine ère de la Formule E.
La Gen3 est une étape importante pour le Championnat du monde avec la voiture de course électrique la plus avancée que nous ayons vue. Nous nous attendons à ce que les nouvelles voitures de course Gen3 apportent une action roue à roue encore plus rapide, exaltante et spectaculaire sur les nouveaux circuits de course du centre-ville. L’équipe Jaguar TCS Racing est prête à relever ce nouveau défi et nous sommes impatients, avec cette nouvelle voiture et cette nouvelle technologie, de rivaliser face aux meilleurs. »
Dès le début de la saison prochaine, et pour la nouvelle ère Gen3 de Formule E, quatre voitures de course de Formule E propulsées par Jaguar seront sur la grille de départ. Jaguar fournira à Envision Racing sa nouvelle technologie de motorisation comprenant son moteur électrique haute tension, son onduleur, sa transmission, son système de refroidissement, son boîtier et sa suspension.
Les ingénieurs de Jaguar TCS Racing se concentreront désormais sur la construction, la conception et les essais du challenger Jaguar I-TYPE Gen3 avant le lancement officiel de l’équipe et de la livrée et les essais de Formule E plus tard cette année. L’équipe se battra pour le titre de champion du monde de l’ABB FIA Formula E 2022, dont la sixième manche se déroulera le 30 avril 2022 à 15 heures, heure locale, sur le circuit de Monaco.
– Fin —
CP_JAGUAR TCS RACING DÉVOILE SON CONCEPT DE VOITURE D’ESSAI CRÉATIVE POUR LA NOUVELLE ÈRE DE LA FORMULE E GEN3.pdf
PDF - 361 Kb
Réseaux sociaux Jaguar:
www.facebook.com/JaguarBelux
www.instagram.com/jaguarbelux/
www.youtube.com/user/JaguarBELUX
Pour en savoir plus, visitez le site www.media.jaguar.com ou contactez :
Annick Van Cauwenberge
Manager RP Jaguar Land Rover Belux
T: 03 241 11 35
M : 0476 319 629
E : [email protected]
Pour plus d’informations sur Jaguar TCS Racing, veuillez contacter :
Emily Hogg, attachée de presse, Jaguar TCS Racing
Tél : + 44 (0) 7384 532 605
E-mail : [email protected]
Adrian Atkinson, directeur RP mondiales et communication, Jaguar TCS Racing
Tél : +44 (0) 7979 554005
E-mail : aatkins5@jaguarlandrover.