JAGUAR TCS RACING PRÊT POUR QUE LES FEUX PASSENT AU VERT SUR LE PREMIER ABB FIA FORMULA E E-PRIX DE LA SAISON HUIT
26 janvier 2022
.jpg)
- Jaguar TCS Racing se prépare pour la première course du championnat du monde ABB FIA de Formule E de la huitième saison à Diriyah, en Arabie saoudite
- Les pilotes Mitch Evans et Sam Bird débutent la saison en se concentrant sur les podiums, les victoires et le championnat du monde
- Après une victoire et un podium lors de la dernière compétition en Arabie saoudite, l'équipe est dans une bonne dynamique pour le circuit de 2,49 km
- Le week-end de course Diriyah est la deuxième course de nuit en double dans l'histoire de la Formule E ABB FIA
- Les feux passent au vert dans les rues de Diriyah, en Arabie saoudite, les 28 et 29 janvier 2022 à 20 h 00 heure locale
Anvers, le 26 janvier 2022 – Jaguar TCS Racing se rend à Dariya, en Arabie saoudite, pour les deux premières courses du Championnat du monde de Formule E ABB FIA 2021/22 et pour le deuxième week-end-de course nocturne de l’histoire de la Formule E.
Mitch Evans, qui entame sa sixième saison avec l'écurie britannique, s'aligne avec Sam Bird pour sa deuxième saison avec Jaguar en Formule E. Après avoir réalisé un podium et une victoire la dernière fois à Diriyah, le formidable tandem pilote débute la saison sur une piste où ils ont tous deux été très compétitifs par le passé.
Le circuit de Diriyah offre un circuit divertissant pour les pilotes et les fans. Avec une vitesse élevée, des virages difficiles dans les secteurs 1 et 2 et des lignes droites plus longues dans le secteur final, il y a beaucoup de possibilités de dépassement.
Le duo qui a montré des performances positives lors des essais officiels conduira la Jaguar
I-TYPE 5 sous les feux des projecteurs à Diriya et aura un rôle clé dans l’équipe obtenant des podiums, des victoires et luttant pour le Championnat du monde.
James Barclay, directeur de l’équipe Jaguar TCS Racing :« Chez Jaguar TCS Racing, l’excitation est grande à l'idée de commencer la huitième saison du Championnat du monde de Formule E ABB FIA. Après une saison sept aussi compétitive, nous avons travaillé dur en tant qu’équipe pour nous placer en position de force cette saison et nous sommes impatients d’enfin faire la course dans notre Jaguar I-TYPE 5 et de commencer la lutte pour le Championnat du monde. Avec un nouveau format qualificatif, il y a certainement des choses que nous allons apprendre ce week-end, mais nous avons hâte que les voyants passent au vert une fois de plus. »
Mitch Evans, pilote Jaguar TCS Racing #9 : « La saison dernière, nous avons montré en équipe exactement ce dont nous sommes capables, et nous sommes prêts à le faire cette année encore. C’est ma sixième année avec l’équipe et ensemble, nous sommes réellement motivés à placer l’équipe Jaguar TCS Racing sur le podium et à gagner régulièrement des courses. »
Sam Bird, pilote Jaguar TCS Racing #10 : « Diriyah a toujours été une excellente piste pour moi personnellement – j’ai gagné ici plusieurs fois et j'ai bien l'intention de faire en sorte que ça se reproduise. J’ai également de très bons souvenirs car j'y ai remporté ma première victoire pour l’équipe Jaguar TCS Racing la dernière fois. Nous sommes tous très déterminés à démarrer fort après une saison aussi compétitive l'an dernier pour nous assurer de nous battre pour les podiums, les victoires et le championnat du monde. »
Phil Charles, directeur technique de Jaguar TCS Racing :« Diriyah est un circuit vraiment intéressant pour la Formule E, il y a beaucoup d'éléments que les pilotes et les ingénieurs doivent perfectionner pour pouvoir rivaliser à l'avant. Les deux premiers secteurs sont rapides et fluides avec plusieurs virages à grande vitesse reliés entre eux, tandis que le dernier secteur a des lignes droites plus longues et un grand événement de freinage pour la chicane T18/19. La piste a également été refaite récemment. Avec la nouvelle surface, il y a un potentiel assez élevé pour une évolution significative de la piste tout au long du week-end. En course de nuit, la baisse de température entre la séance de qualification et la course sera également déterminante. Cela signifie que Diriyah est un circuit particulièrement délicat, mais qui offre un défi que Jaguar TCS Racing apprécie. »
L'E-Prix inaugural de la huitième saison débute dans les rues de Diriyah, en Arabie Saoudite, les 28 et 29 janvier 2022 à 20 h 00 heure locale.
- Fin -
Jaguar TCS Racing_Season 8_Saudi-prerace_Communiqué de presse.pdf
PDF - 345 Kb
Pour plus d’informations sur Jaguar TCS Racing, veuillez contacter :
Emily Hogg, attachée de presse, Jaguar TCS Racing
Tél. : 44 (0) 7384 532 605
E-mail : [email protected]
Adrian Atkinson, directeur RP mondiales et communication, Jaguar TCS Racing
Tél. : +44 (0) 7979 554 005
E-mail : [email protected]
Réseaux sociaux de Jaguar :
www.facebook.com/JaguarBelux
www.instagram.com/jaguarbelux/
https://www.youtube.com/user/JaguarBELUX
Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.media.jaguar.com ou contactez :
Annick Van Cauwenberge
Manager RP Jaguar Land Rover Belux
Tél. : 03 241 11 35
M : 0476 319 629
E : [email protected]