JAGUAR TCS RACING REMPORTE UNE VICTOIRE ET UN PODIUM AU SAMBADROME DE SÃO PAULO

 

  • Mitch Evans et Sam Bird ont assuré la victoire et un double podium sensationnel lors de l'E-Prix inaugural de São Paulo
  • Les voitures à moteur Jaguar ont dominé le podium, Nick Cassidy d'Envision complétant le Top 3
  • Sam Bird a remporté le « TAG Heuer Fastest Lap », démontrant ainsi la rapidité de la Jaguar I-TYPE 6
  • La victoire devant 23 000 fans brésiliens a rempli le Sambadrome d'une atmosphère électrisante
  • Jaguar se hisse à la troisième place du classement des équipes avec une récolte de 41 points

Anvers, 27 mars 2023 – Mitch Evans a remporté sa première victoire de la saison lors de ​
l'E-Prix inaugural de São Paulo. ​ Le Kiwi a été rejoint sur la troisième marche du podium par son coéquipier Sam Bird après avoir dominé la piste rapide du Sambadrome. Ce double podium a propulsé Jaguar TCS Racing à la troisième place du classement des équipes du championnat du monde ABB FIA Formula E.

Devant 23 000 fans passionnés, Jaguar TCS Racing a fait un retour en force au Brésil après un début de saison 9 frustrant. Les deux pilotes Jaguar ont fait preuve d'habileté et de rapidité au volant de la Jaguar I-TYPE 6, combinées à une stratégie d'équipe parfaitement exécutée.

Le Kiwi Mitch Evans s'est aligné sur la troisième place de la grille de départ après une solide performance en qualification. Mitch a pris un bon départ, conservant sa position et dépassant ensuite le pilote Porsche Da Costa au 7e tour, ce qui lui a permis de prendre la deuxième place. Bien qu'il soit retombé en quatrième position pendant les 35 tours de la course, Mitch a maintenu une stratégie énergétique forte et a saisi son moment pour prendre la tête de la course.

Le Britannique Sam a réalisé l'une de ses meilleures courses de la saison, gagnant sept places après avoir pris le départ en dixième position. Il a bénéficié d'une stratégie énergétique favorable qui lui a permis de remonter dans le classement et de se battre avec Nick Cassidy d'Envision Racing au moment du drapeau à damier. Sam est monté sur le podium et a également remporté le titre de « TAG Heuer Fastest Lap », ce qui lui a permis de marquer un point supplémentaire.

La voiture Envision, propulsée par une Jaguar, a pris la deuxième place après une lutte avec Mitch dans le dernier tour. Le Kiwi Nick Cassidy a pris la deuxième place, entrant ainsi dans l'histoire de la Formule E pour Jaguar.

Grâce à ce résultat, Sam Bird occupe la sixième place du classement des pilotes du Championnat du monde ABB FIA de Formule E 2023, tandis que Mitch se hisse à la neuvième place.

James Barclay, directeur de l’équipe Jaguar TCS Racing : « Quelle journée incroyable ! Une première historique avec trois Jaguar sur le podium. Le résultat d'aujourd'hui et la performance de l'équipe après quelques week-ends difficiles sont d'autant plus agréables. Avec une voiture solide et une équipe qui a fait ses preuves, nous savions qu'il s'agissait de réaliser un week-end propre avec une excellente stratégie et c'est ce que nous avons fait aujourd'hui. Mitch et Sam ont eu une conduite exceptionnelle, faisant preuve de patience dans une course stratégique et de vitesse brute quand il le fallait. Je voudrais remercier notre partenaire technique WAE, qui a travaillé sans relâche pour obtenir ce résultat, ainsi que nos formidables partenaires commerciaux. Nous voulions offrir un grand spectacle aux fans brésiliens et nous l'avons fait. C'est un jour spécial que nous aurons plaisir à célébrer. »

Mitch Evans, pilote Jaguar TCS Racing, #9 : « Cette victoire arrive au bon moment, car nous avons eu un départ difficile et la Jaguar a été rapide. C'est incroyable de remporter enfin une victoire - Nick m'a poussé jusqu'au bout. Tout cela est dû au travail acharné de l'équipe, il y a beaucoup d'efforts à faire, beaucoup de travail sur la stratégie, essayer de mettre tout cela ensemble n'est pas facile, alors je suis super content de marquer des points importants. »

Sam Bird, pilote Jaguar TCS Racing, #10 : « C'est incroyable pour Jaguar TCS Racing de monter sur le podium. Chapeau bas à l'équipe ici et à la base, c'est un résultat brillant. J'ai également obtenu le meilleur tour, ce sont de bons points pour l'équipe et nous pouvons maintenant nous tourner vers Berlin. »

Jaguar TCS Racing participera aux septième et huitièmes manches du championnat du monde ABB FIA Formula E 2023 à Berlin, en Allemagne, les 22 et 23 avril.

FIN



CP JAGUAR TCS RACING REMPORTE UNE VICTOIRE ET UN PODIUM AU SAMBADROME DE SÃO PAULO.pdf

PDF - 500 Kb

Pour plus d’informations sur Jaguar TCS Racing, veuillez contacter :

Emily Hogg, attachée de presse, Jaguar TCS Racing
Tél : + 44 (0) 7384 532 605
E-mail : [email protected]

Adrian Atkinson, directeur RP mondiales et communication, Jaguar TCS Racing
Tél : +44 (0) 7979 554005
E-mail : [email protected]

Réseaux sociaux Jaguar :

www.facebook.com/JaguarBelux
www.facebook.com/JaguarLandRoverLuxembourg
www.instagram.com/jaguarbelux/
www.youtube.com/user/JaguarBELUX

Pour en savoir plus, visitez le site www.media.jaguar.com ou contactez :

Annick Van Cauwenberge
Manager RP Jaguar Land Rover Belux
T: +32 3 241 11 35
M : +32 476 319 629
E : [email protected]

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de JAGUAR

Jaguar s’appuie sur l’élégance de son design et ses performances exceptionnelles pour enchanter le monde entier depuis plus de 80 ans. La famille Jaguar comprend les berlines XE, XF et XJ maintes fois primées, la spectaculaire F-TYPE, le SUV haute performance F-PACE, la Jaguar la plus vendue à ce jour, le nouveau SUV compact E-PACE haute performance et l’I-PACE, le SUV électrique haute performance élu Voiture mondiale de l’année 2019, qui propulse Jaguar en tête de l’innovation dans le domaine des véhicules électriques.