JAGUAR OPTIMISE LA XE ET LA XF

• Réintroduction de la R-Dynamic SE : le programme des Jaguar XE et XF a été optimisé et se compose désormais de trois versions R-Dynamic pour chaque modèle
  • Version de base des XE et XF plus enrichie ; Black Exterior Pack à partir de la ​
    R-Dynamic SE
  • Moteur diesel à quatre cylindres D200 avec technologie « hybride léger » et moteur essence à quatre cylindres P250 avec une nouvelle fois des valeurs d'émissions et de consommation inférieures
  • Équipées d’une technologie de pointe, notamment le système d’infodivertissement le plus poussé de Jaguar, Pivi Pro, une connectivité impressionnante, des mises à jour « Software-Over-The-Air » et intégration de Spotify, ainsi que des options telles que le chargeur de téléphone sans fil,le système de filtration de l’air intérieur et le rétroviseur ClearSight
  • Toutes les versions disposent désormais du tableau de bord électronique : Digital Driver Display pour la R-Dynamic S & SE, Interactive Driver Display avec fonctionnalité étendue pour la R-Dynamic HSE
  • Les systèmes avancés et intelligents d’assistance au conducteur rendent la conduite plus sûre grâce, entre autres, au régulateur de vitesse adaptatif et, à partir de la R-Dynamic SE, à l’assistant de surveillance des angles morts, au système de surveillance du trafic en marche arrière et à la surveillance anticollision à l’arrière.
  • La Jaguar XE est disponible à partir de 52 700 € en Belgique et à partir de 50 522 € au Grand-Duché de Luxembourg. La Jaguar XF Berline est disponible à partir de 62 100 € en Belgique et à partir de 59 534 € au Grand-Duché de Luxembourg. La Jaguar XF Sportbrake est disponible à partir de 70 600 € en Belgique et à partir de 67 683 € au Grand-Duché de Luxembourg. Plus d’informations sur www.jaguar.be ​ et www.jaguarluxembourg.lu

Anvers, le 26 janvier 2023 – Jaguar a encore optimisé le programme des XE et XF à l’aide de la réintroduction de la R-Dynamic SE. Outre le look dynamique caractéristique de la ​
R-Dynamic, les R-Dynamic SE & HSE se distinguent par les éléments extérieurs noirs prononcés du Black Exterior Pack. De nouvelles jantes en alliage léger viennent renforcer son allure. En outre, l'équipement standard plus riche, y compris le tableau de bord électronique et le régulateur de vitesse adaptatif, rend les XE et XF encore plus attrayantes dès la version de base R-Dynamic S. ​

Trois versions R-Dynamic

Désormais, les XE et XF sont disponibles en trois versions R-Dynamic, ce qui offre plus de choix aux clients. De plus, des détails extérieurs spécifiques comme les pare-chocs avant et arrière plus puissants, la jupe arrière spécifique et les seuils plus larges dans la teinte de la carrosserie renforcent significativement le design des deux modèles. À l’intérieur aussi, l’ambiance est résolument dynamique avec les sièges sport, le revêtement en cuir perforé, le ciel de pavillon Ebony, le volant recouvert de cuir, les palettes de changement de vitesse en chrome satiné et les plaques de seuil en métal affichant la marque « JAGUAR ». Qui plus est, toutes les versions sont désormais équipées de série du tableau de bord électronique, de sièges avant au réglage électrique étendu, de l’habillage en DuoLeather (cuir Windsor sur la R-Dynamic HSE), du rétroviseur à atténuation automatique, du système d’infodivertissement Pivi Pro Connected, de la navigation connectée, du pack online avec abonnement de données, du régulateur de vitesse adaptatif, de la reconnaissance des panneaux de signalisation, du limiteur de vitesse adaptatif, des clignotants dynamiques et des rétroviseurs extérieurs réglables, chauffants et rabattables à commande électrique avec fonction mémoire, avec atténuation automatique du côté du conducteur.

R-Dynamic SE & R-Dynamic HSE avec Black Exterior Pack

Les détails extérieurs noirs et leurs nouvelles jantes en alliage confèrent aux XE et XF ​
R-Dynamic SE et R-Dynamic HSE un caractère résolument discret. Ainsi, non seulement la calandre complète et les entrées d’air dans le pare-chocs avant sont en finition noir brillant, mais aussi l’encadrement des vitres latérales, les prises d’air dans les ailes avant, les larges seuils, les coques de rétroviseurs, la marque « JAGUAR » et tous les badges.

La XF Sportbrake est exclusivement proposée en R-Dynamic SE.

Moteurs Jaguar XE et XF

Les Jaguar XE et XF sont disponibles équipées du moteur diesel Ingenium à quatre cylindres raffiné et particulièrement efficace avec technologie MHEV (hybride léger) et propulsion (également avec transmission intégrale sur la XF). Ce moteur diesel puissant de 150 kW (204 ch) forme un couple impressionnant de 430 Nm, tandis que la technologie MHEV ajoute raffinement et réactivité.

Ce moteur diesel MHEV Ingenium est la variante la plus économique des Jaguar XE et XF. Sur la XE propulsion, on observe une consommation moyenne à partir de 4,9 l/100 km* et des émissions de CO2 à partir de 127 g/km*, soit un gramme de moins qu’avant. La XF berline propulsion affiche une consommation moyenne à partir de 5,0 l/100 km* et des émissions de CO2 à partir de 130 g/km*, soit également un gramme de moins.

Les clients peuvent aussi opter pour le moteur essence Ingenium à quatre cylindres de 184 kW (250 ch). Celui-ci est exclusivement disponible en propulsion. La variante de moteur donne un couple maximal de 365 Nm entre 1300 et 4500 tr/min., garantissant ainsi un excellent comportement routier et des performances élevées, comme un 0-100 km/h en 6,7 secondes pour la Jaguar XE. Les XF berline et Sportbrake équipées de ce moteur passent de 0 à 100 km/h en respectivement 6,9 secondes et 7,1 secondes. Pour la nouvelle année-modèle, ce moteur P250 enregistre de nouveau des valeurs de CO2 et de consommation inférieures. Pour la XE, à partir de 7,7 l/100 km1 (contre 7,9 l/100 km1) et à partir de 175 g/km1 (contre 179 g/km1) et pour la XF à partir de 7,7 l/100 km1 (contre 8,0 l/100 km1) et à partir de 177 g/km1 (contre 180 g/km1).

Pivi Pro de série

Les Jaguar XE et XF offrent une expérience numérique fantastique grâce au nouveau tableau de bord électronique. Pour les R-Dynamic S et R-Dynamic SE, il s’agit du Digital Driver Display 12,3” et pour la R-Dynamic HSE, c’est à l’Interactive Driver Display de 12,3” de jouer avec encore plus de fonctions. En outre, toutes les versions de la XE et de la XF sont désormais équipées du système d’infodivertissement ultramoderne Pivi Pro de Jaguar. Celui-ci est prêt à être utilisé dès son activation. Un abonnement de données et une batterie distincte permettent d'éviter tout retard. Les mises à jour logicielles sont disponibles gratuitement « over-the-air » via la connexion de données intégrée. De ce fait, les clients disposent toujours des cartes, applications et fonctions du véhicule les plus récentes, sans devoir se rendre chez un concessionnaire.

Votre musique préférée à portée de main

Le streaming de musique et de médias n’a jamais été aussi simple dans les XE et XF, avec Spotify2 intégré comme source média dans le menu d’infodivertissement et la connectivité Bluetooth pour connecter les smartphones. Par ailleurs, Wireless Apple CarPlay® et Wireless Android AutoTM sont présents de série, ainsi qu’un pack online avec abonnement de données. Un chargeur de téléphone sans fil avec ou sans amplificateur de signal est également disponible.

Toujours de l’air frais

Les clients peuvent facilement contrôler la qualité de l’air à l’intérieur de leur Jaguar XE ou XF en activant le système intelligent de filtration de l’air intérieur à l’aide de l’écran tactile. Ce système en option filtre les particules fines, les allergènes, les pollens, les odeurs fortes et les particules nocives souvent présentes dans les villes et les zones à circulation dense (jusqu'à PM2.5 et même en dessous). Il suffit d’activer le mode « Purify » qui filtre l’air de la cabine et le contrôle en permanence par rapport à l’air extérieur.

Plus sûres et plus vigilantes que jamais

Les Jaguar XE et XF sont équipées de série d’une large gamme de fonctions d’aide avancée à la conduite. Ainsi, la surveillance anticollision à l’arrière et le système de surveillance du trafic en marche arrière (de série à partir de la R-Dynamic SE) utilisent un radar pour surveiller en permanence la zone arrière, ce qui signifie que la voiture est préparée à limiter la gravité d'une collision pour les occupants, tandis que la caméra périphérique 3D en option montre au conducteur ce qui se passe autour du véhicule à des vitesses inférieures à 30 km/h. Manœuvrer n’a jamais été aussi simple. Un rétroviseur ClearSight est également disponible en option. Grâce à la technologie intelligente des caméras, les images de l'arrière de la voiture sont affichées sur le rétroviseur intérieur numérique (activable et désactivable) pour une meilleure visibilité.

La Jaguar XE est disponible à partir de 52 700 € en Belgique et à partir de 50 522 € au Grand-Duché de Luxembourg. La Jaguar XF Sedan est disponible à partir de 62 100 € en Belgique et à partir de 59 534 € au Grand-Duché de Luxembourg. La Jaguar XF Sportbrake est disponible à partir de 70 600 € en Belgique et à partir de 67 683 € au Grand-Duché de Luxembourg. Plus d’informations sur www.jaguar.be et www.jaguarluxembourg.lu

Jaguar_XF_Sportbrake_23MY_Technical_Data_270422.pdf

Jaguar_XF_berline_23MY_Technical_Data_270422.pdf