JAGUAR XF ET XE R-DYNAMIC BLACK : DESIGN ET CONNECTIVITÉ AMÉLIORÉS

• Les nouveaux modèles XF R-Dynamic Black : accentuent le design déterminé et affirmé de la berline et de la Sportbrake avec des éléments Gloss Black exclusifs et un habitacle plus riche et plus luxueux, tandis que la XE R-Dynamic Black poursuit sur la lancée de l'année dernière
  • Désirable et distinctif : le Pack Black avec coques de rétroviseurs et plaques de seuil Gloss Black et jantes 19 pouces Gloss Black souligne les proportions parfaites de chaque modèle
  • Connectivité avancée : Apple CarPlay® sans fil ​ – bientôt disponible via les mises à jour Software-Over-The-Air (SOTA) ​ – offrira une fonctionnalité accrue*. Android Auto™ sans fil sera disponible dans le même temps*
  • Un habitacle superbement conçu : matériaux luxueux et détails exquis, mis en valeur sur la XF par un éclairage ambiant haut de gamme décliné en 30 couleurs
  • Bien-être des passagers : le système Cabin air Ionisation avec filtration des PM2,5 capture les particules ultra fines et les allergènes.
  • Motorisations diesel électrifiées : Raffiné et efficace, le MHEV Ingenium quatre cylindres de 204 ch offre une consommation de 4,8 l/100 km** et des émissions de CO2 de 127 g/km** pour la XE, et une consommation de 4,9 l/100 km** et des émissions de 130 g/km** pour la berline XF
  • Puissants moteurs essence : les moteurs quatre cylindres Ingenium de 184 kW/250 ch et 221 kW/300 ch, souples et réactifs, permettent une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 6,7 s et 5,6 s respectivement pour la XE, et 6,7 s et 5,8 s pour la berline XF
  • Transmission intégrale intelligente : la XE et la XF sont équipées d’une boîte de vitesses automatique à huit rapports et sont disponibles avec la transmission intégrale
  • La XE est disponible en Belgique à partir de 45 230 € et la XE R-Dynamic Blackà partir de 47.750 €. La XF est disponible en Belgique à partir de 54 480 €, ​
    la XF Berline R-Dynamic Black à partir de 64.220 € et le ​
    XF Sportbrake R-Dynamic Black à partir de 60.130 €. Au Grand-Duché de Luxembourg, la XE est disponible à partir de 43 734,79 € et la XE R-Dynamic Black à partir de 52 272,89 €. La XF est disponible au Grand-Duché de Luxembourg à partir de 52 679,01 €, la XF Berline R-Dynamic Black à partir de 62.097,02 € et la ​
    XF Sportbrake R-Dynamic Black à partir de 65 200,91 €. Plus d’infos sur jaguar.be

Mercredi 25 août 2021, Anvers – L’attrait de la berline XF et de la XF Sportbrake primées est encore renforcé par l’introduction de nouveaux modèles R-Dynamic Black.

Développés à partir de la XE et de la XF R-Dynamic S, ces modèles exclusifs bénéficient d’un certain nombres de fonctionnalités clés conçues pour les rendre encore plus assurés et déterminés.

Chaque modèle offre une tenue de route, un raffinement et un luxe exceptionnels, combinés à une gamme de moteurs puissants, efficients et électriques.

Suite à l’introduction l’année dernière de la XE R-Dynamic Black, le Pack Black a été amélioré, avec la finition Gloss Black appliquée sur les coques de rétroviseurs et les plaques de seuil, ainsi que sur la calandre et son contour, le contour des vitres latérales, les prises d'air, les badges arrière et, sur la Sportbrake, les rails de toit.Ces éléments sont complétés par des jantes 19 pouces Gloss Black – Style 5031 pour la XE et Style 5106 pour la XF – ainsi que par des étriers de frein rouges.

La XE R-Dynamic Black est proposée dans une sélection de finitions métallisées – Firenze Red, Bluefire, Eiger Grey, Santorini Black et Ostuni White, les modèles XF R-Dynamic Black étant disponibles dans toute la gamme de couleurs.

Les habitacles luxueux sont enrichis de boiseries magnifiquement exécutées, avec la finition Gloss Grey Figured Ebony pour la XE et Satin Charcoal Ash pour la XF. Les pédales métallisées brillantes ajoutent une touche d’élégance supplémentaire. Le raffinement et l’impression de sérénité à l’œuvre dans tout l’habitacle de la XF sont encore renforcés par l’éclairage ambiant, qui offre désormais un choix de 30 couleurs, contre 10 auparavant.

Le système d’infodivertissement Pivi Pro – rapide, intuitif et réactif – est plus performant que jamais. La XE et la XF disposent déjà d’une gamme d’applications intégrées, dont Spotify et Apple Car Play® de série. Android Auto™ est également de série.

Apple Car Play® sans fil sera bientôt disponible via une mise à jour logicielle over-the-air (SOTA)*, afin de rendre la connectivité des smartphones encore plus simple et plus pratique. Android Auto™ sans fil sera disponible dans le même temps*. Le dispositif SOTA de la XE et de la XF permet de mettre à jour Pivi Pro et les systèmes du véhicule à distance et de manière fluide. ​ Le véhicule dispose ainsi toujours des logiciels les plus récents sans que le client ne doive se rendre chez le concessionnaire – et la technologie double SIM de Pivi Pro permet d’écouter de la musique en streaming en même temps.

Pivi Pro peut également connecter deux téléphones simultanément via Bluetooth, tandis que le chargeur sans fil en option intègre un amplificateur de signal pour améliorer la réception. Grâce à une antenne externe, le système permet aussi de passer des appels de meilleure qualité.

Sur la route, la XE et la XF restent la référence grâce à l’équilibre parfait qu’elles offrent entre agilité, maniabilité et qualité de marche. Leur conduite stimulante et gratifiante est complétée par un niveau de bruit intrinsèquement bas dans l’habitacle, qui est encore réduit sur la XF grâce à la technologie de réduction active du bruit. Ce système particulièrement efficace neutralise les sons à basse fréquence et réduit ainsi la fatigue du conducteur sur les longs trajets.

Le bien-être des passagers, articulé autour de la qualité de l’air ambiant, reste la priorité : le système Cabin Air Ionisation inclut la filtration des PM2,5, qui permet de capturer les particules ultra fines et les allergènes présents dans l’air.

Comme toutes les XE et XF, les modèles R-Dynamic Black sont propulsés par des moteurs 2.0 litres essence et diesel Ingenium à quatre cylindres, raffinés et efficients, et électrifiés par un système hybride léger (MHEV) de 48 volts. Tous les moteurs sont appariés exclusivement à des boîtes automatiques à huit rapports ultra souples et sont disponibles en configuration propulsion ou transmission intégrale avec Intelligent Driveline Dynamics.

La gamme de moteurs complète de la XE et de la XF comprend (selon le marché) :

Essence

• Moteur 2.0 litres quatre cylindres turbo de 184 kW/250 ch, boîte automatique, propulsion
  • Moteur 2.0 litres quatre cylindres turbo de 221 kW/300 ch, boîte automatique, transmission intégrale

Diesel

• Moteur MHEV 2.0 litres quatre cylindres turbo de 150 kW/204 ch, boîte automatique, propulsion
  • Moteur MHEV 2.0 litres quatre cylindres turbo de 150kW/204 ch, boîte automatique, transmission intégrale

Le moteur diesel de 150 kW/204 ch développe un couple impressionnant de 430 Nm, avec un niveau de raffinement et de réactivité encore renforcé par le système MHEV. Le générateur-démarreur à courroie intégrée (BiSG) récupère l’énergie habituellement perdue au freinage et à la décélération en la stockant dans une batterie lithium-ion 48 volts compacte : cette énergie est redéployée pour soutenir le moteur en phase d’accélération. Il rend également la fonction Stop/Start plus silencieuse et plus rapide que les systèmes conventionnels.

Ce moteur est le plus efficace de la gamme de modèles XE et XF. Il permet à la XE en configuration propulsion d’offrir une consommation de 4,8 l/100 km** pour des émissions de CO2 de seulement 127 g/km**. Sur la berline XF à propulsion, il affiche les valeurs correspondantes de 4,9 l/100 km** et de 130 g/km**.

Les moteurs essence souples et puissants sont proposés en deux niveaux : 184kW/250 ch et 365 Nm de couple, et 221 kW/300 ch et 400 Nm de couple. Le bloc de 300 ch est disponible exclusivement en transmission intégrale, offrant des performances et une motricité exceptionnelles dans toutes les conditions. Il permet à la XE d’abattre le 0 à 100 km/h en 5,9 secondes seulement, et en 5,8 et 6,1 secondes respectivement pour la berline XF. La vitesse maximale pour les deux modèles est de 250 km/h.

* Apple CarPlay® et Android Auto™ sans fil sont prévus dans le cadre d’une mise à jour logicielle sans fil sur toutes les berlines et SUV Jaguar prévus cette année, les fonctionnalités seront alors également disponibles via une mise à jour SOTA pour tous les modèles XE et XF équipés de Pivi et Pivi Pro. Le développement et les versions du logiciel sont sujets à des changements dans la planification et la programmation, et les dates peuvent être modifiées.

** Toutes les valeurs d’émissions et de consommation de carburant sont des valeurs EU – WLTP (TEL) en cycle mixte. Les chiffres fournis sont ceux obtenus lors d’essais officiels effectués par le constructeur conformément à la législation européenne. Fournis uniquement à des fins de comparaison. Les valeurs réelles peuvent différer. Les valeurs relatives aux émissions de CO2 et à la consommation de carburant peuvent varier en fonction du style de conduite, des conditions de circulation, de la charge, des jantes et des accessoires.

Jag_XE_22MY_Tech_Data.pdf

Jag_XF_Saloon_22MY_Tech_Data.pdf

Jag_XF_Sportbrake_22MY_Tech_Data.pdf

Jaguar XE_XF_22MY Communiqué de presse.pdf