LA JAGUAR F-PACE OFFRE À LA NOUVELLE CAMÉRA DU SYSTÈME EOS DE CANON SON PREMIER TOUR DE CHAUFFE INTENSE

• Jaguar a collaboré avec Canon en vue de réaliser le premier film à l’aide de la nouvelle caméra EOS C500 Mark II 5,9K, en capturant les performances dynamiques de la F-PACE primée
  • Une F-PACE sur mesure, dotée d’une grue de caméra mobile et d’une caméra de nouvelle génération, a capturé les images spectaculaires de la F-PACE et de laF-PACE SVR
  • La caméra plein format compacte et polyvalente est dotée du nouveau processeur DIGIC DV 7 de Canon et prend en charge le format 5,9K
  • Avec sa vitesse de pointe de 283 km/h, la F-PACE SVR peut seulement parcourir 1,31 m de distance dans le laps de temps nécessaire au Canon EOS C500 Mark II pour capturer une seule image
  • Découvrez la F-PACE en action ici : https://youtu.be/ltCCfclDNAI
  • La Jaguar F-PACE est disponible à partir de 47.360 € en Belgique et 45.790 € au Grand-Duché de Luxembourg, plus d’infos sur www.jaguar.be et www.jaguar.lu

Mercredi 26 février 2020, Anvers - Jaguar a collaboré avec Canon Europe afin de capturer la F-PACE en qualité cinématographique 5,9K grâce aux dernières technologies de caméra. Les images dynamiques du SUV haute performance de Jaguar ont été filmées à l’occasion des débuts professionnels de la nouvelle caméra Canon EOS C500 Mark II.

Le film met en scène la gamme F-PACE, dont le modèle SVR V8 turbo de 550 ch, dans toute l’étendue de son luxe et de ses performances. La F-PACE SVR a démontré ses capacités dynamiques, renforcées par son châssis personnalisé, dans les virages en épingle de Velefique, dans le sud de l’Espagne. La puissante SVR accélère de 0 à 100 km/h en 4,3 secondes.

Jaguar a travaillé avec Canon afin de développer le véhicule de tournage parfait. L’équipe a doté la F-PACE en question d’un Russian Arm, une grue de caméra télécommandée, agrémentée de la nouvelle caméra EOS de Canon. Le véhicule a été recouvert d’un revêtement noir mat afin de réduire les reflets sur les voitures filmées.

Andy Hunt Cooke, communication de marque mondiale de Jaguar, a déclaré : « Pour filmer un SUV technologique et puissant comme la F-PACE, nous avions besoin d'une caméra ultramoderne. Jaguar a le privilège d’être le premier constructeur automobile à tester le système EOS Cinéma de nouvelle génération. Ce film capture fidèlement la nature dynamique et l’intérieur luxueux du SUV primé haute performance F-PACE. »

À l’instar de la caméra professionnelle, dont les réglages peuvent s’adapter à des situations de tournage complexes, les clients peuvent également personnaliser l’expérience de conduite de la F-PACE grâce à la dynamique configurable de Jaguar. Cette technologie intuitive permet au conducteur d’adapter le véhicule à ses préférences personnelles en sélectionnant le paramètre Normal ou Sport pour la suspension, l’accélérateur, la boîte de vitesses et la direction.

La F-PACE embarque une suspension à double triangulation à l’avant et Integral Link à l’arrière, permettant d’améliorer la tenue de route et le confort. Ces attributs ont permis d’assurer la stabilité de la grue de caméra sur les routes de montagne sinueuses.

Le stabilisateur d’image électronique avancé du Canon EOS C500 Mark II et la technologie d’autofocus Dual Pixel ont permis d’assurer la mise au point parfaite et continue des deux SUV, tandis que la caméra était suspendue à la grue mobile.

La nouvelle caméra tourne des images en qualité 5,9K à une fréquence maximale de 60 images par seconde. En atteignant sa vitesse de pointe de 283 km/h, la F-PACE SVR couvre une distance d’environ 78,7 mètres par seconde. Par conséquent, le SUV haute performance pouvait seulement parcourir 1,31 m dans le laps de temps nécessaire à la nouvelle caméra innovante pour capturer une seule image.

Liens utiles :

• La Jaguar F-PACE est disponible à partir de 47.360 € en Belgique et 45.790 € au Grand-Duché de Luxembourg, tandis que le modèle SVR haute performance affiche un prix de départ de 102.710 € en Belgique et 99.310 € au Grand-Duché de Luxembourg.
  • Découvrez les séquences des coulisses de la Jaguar F-PACE et du nouveau système EOS de Canon ici : https://youtu.be/S5I7qJQlIFQ

NOTES DE LE REDACTION :

Détails de la caméra :

Le système ultramoderne EOS C500 Mark II est une caméra professionnelle plein format 5,9K offrant une polyvalence et une efficacité accrues, dotée du nouveau processeur DIGIC DV 7 de Canon. Dévoilée en septembre dernier à l’occasion de l’International Broadcasting Convention (IBC) d’Amsterdam, il s’agit de la première caméra de la gamme capable d’enregistrer au format Cinema RAW Light à 5,9K sur les nouvelles cartes de stockage CFexpress, plus rapides. Le nouvel appareil est également le premier système EOS Cinéma prenant en charge les montures d'objectifs interchangeables, offrant un large choix d’objectifs aux professionnels du cinéma.

Jaguar F-PACE :

La F-PACE, le SUV haute performance primé, est disponible dans un choix de motorisations essence et diesel puissantes et efficientes. La F-PACE SVR, conçue par la division Special Vehicle Operations, embarque une suspension sur mesure, des améliorations aérodynamiques ainsi que des jantes en alliage léger de 21 ou 22 pouces, pouvant accueillir des freins renforcés. Celle-ci est propulsée par un moteur essence turbo V8 5,0 litres de 550 ch, délivrant un couple de 680 Nm.Elle intègre un système d’échappement actif variable sur mesure, façonnant le son épique du moteur. À l’intérieur, la F-PACE SVR est équipée de sièges sport fins portant le logo SVR, ainsi que d’un sélecteur Sport Shift Selector soulignant son haut degré de performance.

T : 03 241 11 35

CP_LA JAGUAR F-PACE OFFRE À LA NOUVELLE CAMÉRA DU SYSTÈME EOS .pdf