LA JAGUAR I-PACE DÉSORMAIS PLUS INTELLIGENTE, MIEUX CONNECTÉE ET RECHARGEABLE PLUS RAPIDEMENT

• SUV haute performance I-PACE entièrement électrique : désormais équipé d’un nouveau système d’infodivertissement, de la recharge AC triphasée à la maison et d’une technologie encore plus axée sur le conducteur
  • Système d’infodivertissement Pivi Pro : aussi rapide et facile à utiliser que votre smartphone, avec une navigation auto-apprenante capable de vous indiquer le lieu de la borne de recharge la plus proche disponible, son coût et le temps que l'opération prendra.
  • Recharge à domicile plus rapide : une borne domestique de 11 kW (AC) peut ajouter 53 km d’autonomie (WLTP) par heure pour les clients équipés d’un système triphasé
  • Performances et autonomie exceptionnelles : accélération de 0 à 100 km/h en seulement 4,8 secondes et jusqu’à 470 km (WLTP)
  • Plus de connectivité : SIM double intégrée avec forfait de données 4G, recharge d’appareil sans fil, Spotify intégré et Bluetooth pour deux téléphones en même temps
  • Driver Assistance technologie : une nouvelle caméra 3D surround et un rétroviseur numérique ClearSight offrent une visibilité sans entrave
  • Amélioration du bien-être des passagers : l’ionisation de l’air dans l’habitacle avec système de filtration des PM2,5 capture les particules ultrafines et les allergènes.L’I-PACE peut filtrer l’air de l’habitacle tout en se rechargeant avant un trajet
  • Design plus distinctif : finition Atlas Chrome de la grille de calandre de série et palette de teintes améliorée
  • Nouvelle option Pack Bright : accentue le design de l’I-PACE ayant obtenu le titre de Voiture mondiale de l’année
  • Capacité « software over the air » améliorée : les systèmes comprenant l’infodivertissement, la gestion de la batterie et la recharge peuvent être mis à jour à distance et permettent à l’I-PACE de s’améliorer continuellement au fil du temps

Mardi 23 juin 2020, Anvers : La Jaguar I-PACE – premier SUV haute performance premium entièrement électrique au monde – offre désormais un nouveau système d’infodivertissement rapide et intuitif ainsi qu’une capacité de recharge plus rapide, facilitant plus que jamais la possession et la conduite d’un véhicule électrique.

Depuis ses débuts, l’I-PACE a remporté plus de 80 prix mondiaux, notamment élu « World Car of the Year 2019 », « World Car Design of the Year » et « World Green Car », renforçant ainsi son statut de Jaguar ayant redéfini les règles du jeu pour devenir la première et meilleure voiture électrique du genre.

Avec deux moteurs électriques conçus par Jaguar sur chaque essieu, produisant des performances en cycle mixte exceptionnelles de 400 ch et 696 Nm, une structure en aluminium et un centre de gravité bas, l’I-PACE offre un équilibre inégalé de performances de transmission intégrale, de raffinement, de luxe et d’agilité, de même qu’une excellente autonomie en conditions réelles et facilité d’utilisation au quotidien.

L’I-PACE : en un coup d’œil

La Jaguar I-PACE offre désormais encore plus de technologie pour rendre la vie électrique plus simple et plus gratifiante que jamais. Il s’agit de la première Jaguar à être équipée du nouveau système d'infodivertissement Pivi Pro. Aussi intuitif qu’un smartphone, Pivi Pro est rapide et réactif, et offre une navigation EV améliorée capable de vous indiquer si les bornes de recharge à proximité sont disponibles ou en cours d’utilisation, ce qu’elles coûtent et combien de temps l’opération prendra.

L’I-PACE est désormais livré de série avec un chargeur embarqué de 11 kW, permettant aux clients qui ont accès à une alimentation électrique triphasée de bénéficier d’une recharge nettement plus rapide : lorsque le véhicule est connecté à une borne domestique de 11 kW, on peut atteindre une autonomie de 53 km* (WLTP) par heure, tandis qu’une recharge complète ne prend plus que 8,6 heures. L’idéal pour une recharge de nuit à domicile ! En cas de recharge « en cours de route », un chargeur de 50 kW ajoutera jusqu’à 63 km en 15 minutes, tandis qu’un chargeur de 100 kW ajoutera jusqu’à 127 km sur la même période.

En vue de la qualité de l’air, le bien-être des passagers constitue une priorité, avec l’ionisation de l’air dans l’habitacle offrant désormais une filtration des PM2,5 pour capturer les particules ultrafines en suspension dans l’air et les allergènes. L’I-PACE peut même filtrer l’air de l’habitacle avant qu’un trajet ne débute.

Le design extérieur est amélioré par une nouvelle finition de grille de calandre Atlas Grey, et les clients bénéficient d’une palette de teintes améliorée, d’une nouvelle gamme de jantes et d’une nouvelle option Pack Bright luxueuse, disponible sur tous les modèles de la gammeI-PACE.

Alan Volkaerts, Vehicle Line Director, Jaguar I-PACE : « Lorsque nous avons mis au point l’I-PACE, nous voulions qu’elle soit le véhicule électrique le plus désirable au monde et qu’elle démontre ce qui se passe quand Jaguar se met à l’électrique. Je pense que nous avons atteint ces objectifs ambitieux et à présent, nous les avons encore améliorés avec un nouveau système d'infodivertissement, une recharge triphasée et une technologie qui profite au conducteur comme aux passagers.

Nous avons aussi subtilement amélioré le design par une finition Atlas Grey sur la grille de calandre et avec la nouvelle option Pack Bright. L’I-PACE était le premier SUV haute performance premium entièrement électrique : chaque changement que nous avons apporté garantit qu’elle reste la référence dans sa catégorie. »

L’I-PACE : en détail

Plus intelligente, plus rapide et mieux connectée :

Le nouveau système d’infodivertissement Pivi Pro est un élément fort de l’intérieur spacieux et luxueux de l’I-PACE. Le combiné d’instrumentation virtuel haute définition de 12,3 pouces, les écrans tactiles supérieur et inférieur de 10 et 5 pouces** ainsi que les molettes haptiques multifonctions sont assortis à des graphismes contemporains nets et précis pour une expérience utilisateur intuitive et stimulante.

Inspiré des smartphones, Pivi Pro est facile à utiliser, tout en étant doté d'un processeur puissant. Le « démarrage rapide » garantit en outre que le système est prêt à fonctionner dès que vous vous installez sur le siège conducteur. Grâce à une batterie de réserve intégrée, l'initialisation de la navigation ne prend que quelques secondes.

La structure de menu horizontale, nouvelle et intuitive, facilite la navigation dans le système, les fonctionnalités et fonctions que vous utilisez régulièrement étant accessibles d’un simple clic depuis l’écran d’accueil. Le système de navigation revisité réduit de moitié le nombre d’étapes nécessaires pour définir une destination. De plus, les clients peuvent désormais faire un zoom avant ou arrière sur la carte en pinçant les doigts, tout comme sur un smartphone.

L’I-PACE est désormais disponible avec un pad de recharge d’appareil sans fil en option sous la console centrale « flottante ». La recharge sans fil inclut également une amplification de signal, garantissant que le signal du téléphone reste plus fort plus longtemps. Apple CarPlay® et Android Auto™ ​ sont disponibles de série, tout comme la technologie Bluetooth, qui permet d’apparier deux téléphones simultanément pour vous assurer une connexion permanente.

Les clients n’ont plus à se soucier de l’utilisation des données ou de l’achat d’une carte SIM : l’I-PACE est équipé d’une carte SIM double intégrée (eSIM)*** et un forfait de données 4G gratuit qui permet de diffuser de la musique en continu via Spotify, Deezer ou TuneIn et simultanément des mises à jour de carte, météo, de calendrier et de trafic.

Le nouveau système d’infodivertissement Pivi Pro vous aidera à atteindre votre but en moins de temps et d’efforts. La navigation utilise des algorithmes d’auto-apprentissage pour optimiser le routage, le guidage vocal sait même rester silencieux lorsque vous traversez des zones que vous connaissez, et les cartes seront en permanence à jour grâce à la fonctionnalité « software over the air » (SOTA).

Stephen Boulter, Vehicle Engineering Manager, Jaguar I-PACE : « Le système d’infodivertissement Pivi Pro facilite l’utilisation des réseaux de recharge publique. En plus d’afficher le lieu des bornes de recharge, il peut également vous indiquer leur disponibilité, leur coût et une estimation du temps de recharge. Nous savons que la plupart des clients rechargent leur I-PACE à domicile, mais nous voulions rendre la recharge en cours de route tout aussi simple – et cette prouesse, notre nouveau système d’infodivertissement l’a réalisée. »

La capacité de Pivi Pro à ajouter automatiquement des bornes de recharge à votre itinéraire au besoin simplifie davantage encore le processus. Le système sélectionne les chargeurs optimaux pour minimiser le temps de trajet total. Sur de longs trajets, Pivi Pro peut également vous afficher le niveau de charge prévu à l'arrivée à chaque point d'étape.****

Aide à la conduite et bien-être :

L’I-PACE a été conçu pour assurer votre sécurité et celle de votre famille, et a obtenu la note maximale de cinq étoiles aux tests EuroNCAP.

La technologie numérique de pointe offre encore plus d’aide à la conduite. La visibilité est considérablement améliorée grâce à une nouvelle caméra périphérique 3D qui fournit une vue en plan numérique à 360 degrés de la zone environnante et des dangers potentiels, visibles par le biais de l'écran tactile central.

À l'intérieur de l'habitacle, le rétroviseur ClearSight améliore la visibilité et le confort en garantissant au conducteur une vue dégagée de la route, même avec trois personnes à l'arrière ou avec le compartiment à bagages de 656 litres chargé jusqu'au toit.

ClearSight utilise une caméra grand-angle orientée vers l’arrière, reliée à un écran haute résolution dans le rétroviseur en verre sans cadre. Un petit commutateur à bascule sur le rétroviseur permet au conducteur de basculer en douceur entre la vue depuis le rétroviseur standard et les images de la caméra.

Joliment intégrée dans le module d'antenne monté sur le toit, la caméra haute définition fonctionne dans toutes les conditions, y compris en cas de faible luminosité ambiante, tandis qu'une languette de protection et un revêtement hydrophobe aident à repousser l'eau et veillent à ce que l'objectif de la caméra reste toujours aussi propre que possible.

Tous les passagers bénéficient du système de climatisation amélioré, qui fournit un chauffage ou un refroidissement intelligent et économe en énergie de maximum quatre zones indépendamment. L’ionisation de l’air dans l’habitacle, conçue pour éliminer les allergènes, comprend un système de filtration qui capture les particules ultrafines – y compris les particules PM2,5 – pour améliorer la santé et le bien-être des passagers. Un avantage important offert par le nouveau système de filtration est que, lors de la recharge, les clients peuvent utiliser le système de préconditionnement de l’I-PACE (qui optimise la température de la batterie) pour purger également l’habitacle des allergènes et des particules ultrafines avant d’entamer un trajet.

Choix du client élargi :

La nouvelle finition de grille de calandre Atlas Grey est complétée de la nouvelle option Pack Bright luxueuse, disponible sur tous les modèles de la gamme I-PACE. Le Pack Bright accentue le design époustouflant de l’I-PACE par un contour de calandre Noble Chrome, des coques de rétroviseur Atlas Grey, des contours de vitre Satin Chrome et Atlas Grey pour le diffuseur arrière. L’option Pack Black contemporaine est améliorée par l’application de la finition Gloss Black au niveau des badges arrière.

Une palette de peintures renouvelée comprend désormais des teintes telles que Caldera Red, Portofino Blue et Eiger Grey. Les clients peuvent désormais profiter d’un système de son surround Meridian 3D amélioré avec la technologie TrifieldTM (en option). Le système a deux haut-parleurs supplémentaires dans la garniture de toit de l’habitacle, ce qui signifie que la configuration à 16 haut-parleurs avec 1 caisson de basse offre une expérience exceptionnelle à tous les occupants.

Passage à l’électrique simplifié :

La Jaguar I-PACE a été conçue pour garantir que chaque étape du parcours client apporte une tranquillité d’esprit et facilite autant que possible la possession d’une voiture électrique.

· ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ Avec l’autonomie maximale de 470 km (WLTP) que permet sa batterie de 90 kWh, les clients qui effectuent des déplacements quotidiens moyens n’auront besoin de recharger leur I-PACE qu’une fois par semaine*****.

· ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ L’I-PACE est proposé avec une garantie de batterie de 8 ans ou 160 000 km.

· ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ Un outil de calcul de l’autonomie sur jaguar.be permet de visualiser facilement en quoi des facteurs tels que la vitesse du véhicule, la température ambiante et les réglages de la climatisation peuvent influencer l’autonomie en conditions réelles à laquelle vous pouvez vous attendre.

· ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ Jaguar a mis au point l’application iGuide qui facilite la recherche et la compréhension des fonctionnalités et des commandes clés de votre Jaguar I‑PACE. Elle vous sert également de manuel du propriétaire mobile, apportant une réponse à toutes les questions relatives à la recharge.

· ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ Jaguar travaille en partenariat avec des fournisseurs de recharge à domicile du monde entier, ce qui rend la recharge de votre voiture aussi simple que celle de votre téléphone.

· ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ Chaque point de recharge domestique des partenaires recommandés par Jaguar est activé de manière intelligente. Autrement dit, vous pouvez facilement activer et désactiver votre progression de recharge directement depuis votre smartphone.

· ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ Lorsque vous rechargez dans des lieux publics, le câble de recharge de l’I-PACE reste bien en place dès que la voiture est verrouillée et ne peut pas être débranché tant que le véhicule n’est pas déverrouillé, ce qui vous laisse la liberté de vaquer à vos occupations pendant que le véhicule se recharge.

· ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ La Jaguar I-PACE dispose d’un mode Eco qui contribue à préserver l’autonomie en réduisant l’épuisement énergétique et en encourageant un style de conduite plus efficace. Il procède aussi à des changements subtils de la température dans l'habitacle, de la recirculation d'air et de plusieurs autres fonctionnalités de la voiture. Vous pouvez annuler ces changements en reprenant le fonctionnement normal de chaque fonctionnalité ou via le menu Réglages.

· ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ L’I-PACE est équipé de la fonctionnalité « software over the air » (SOTA). Cela signifie que les systèmes comprenant l’infodivertissement, la gestion de la batterie et la recharge peuvent être mis à jour à distance et permettent à l’I-PACE de s’améliorer continuellement au fil du temps.

FIN

* L’autonomie ajoutée par période d’une heure/15 minutes est l’autonomie WLTP.** L’écran tactile inférieur est en option sur le modèle « S » et de série sur tous les autres.

*** Le forfait de données 4G est disponible pour la Belgique et le Grand-Duché de Luxembourg. Les données illimitées sont fournies par l’eSIM et s’appliquent aux services et fonctionnalités connectés pour leurs périodes d’abonnement respectives : le « Connected Navigation » est initialement incluse pour trois ans et l’abonnement « Pack Online » est fourni pour une période initiale d’un an.

**** La navigation sera améliorée constamment via la fonctionnalité « software over the air ».

***** Basé sur les données collectées par l’application GO I-PACE de Jaguar au Royaume-Uni.

Notes de la rédaction

L’I-PACE a été conçu et développé au Royaume-Uni, qui reste le cœur des opérations de fabrication, d’ingénierie et de conception de Jaguar Land Rover. Jaguar Land Rover construit l’I-PACE en Autriche dans le cadre d’un partenariat de construction avec Magna Steyr.

Jag_IPACE_21MY_Infographic_ELECTRIC_LIVING_23.06.20.pdf

PDF - 13 Mb