LA JAGUAR I-PACE EV320 : UNE NOUVELLE ÉDITION LIMITÉE REND L’ÉLECTRIQUE PLUS DÉSIRABLE QUE JAMAIS

• I-PACE EV320 : Une nouvelle version de 320 ch du SUV tout électrique haute performance de Jaguar, développée pour les clients du marché européen des véhicules électriques en forte croissance
  • Des performances exceptionnelles dans toutes les conditions : Deux moteurs électriques génèrent une puissance combinée de 320 ch et 500 Nm, associée à une traction intégrale, offrant un couple instantané et homogène de 0 à 100 km/h en seulement 6,4 secondes
  • Fait pour les road trips : La nouvelle I-PACE EV320 avec batterie de 90 kWh possède une autonomie maximale de 470 km (WLTP) – identique au modèle 400 ch le plus puissant
  • Recharge à domicile rapide et pratique : Le boîtier mural domestique de 11 kW (AC) peut ajouter 53 km d’autonomie (WLTP) par heure pour les clients disposant d’une alimentation triphasée, tandis qu’une recharge complète de 0 à 100 % ne prend que 8,6 heures
  • Technologie axée sur le conducteur : Les équipements de pointe disponibles incluent le système d’infodivertissement rapide et intuitif Pivi Pro, l’ionisation de l’air de l’habitacle avec filtration PM2.5, le rétroviseur numérique ClearSight et la caméra 3D périphérique
  • Un choix illimité pour le client : Disponible en version S, SE et HSE
  • Plus accessible et désirable que jamais : Partageant tous les attributs qui ont fait de l’I-PACE 2019 la voiture européenne de l’année et la voiture mondiale de l’année, l’EV320 est disponible à la commande pour une durée limitée et bénéficie d’un prix encore plus attractif, à partir de 64.990 € pour la Belgique et 62.841,57 € pour le Grand-Duché de Luxembourg. Plus d’infos sur  jaguar.be et jaguar.lu
  • Votre vie électrique simplifiée : Les clients belges bénéficent d’un taux Avantage de Toute Nature (ATN) très intéressant et les sociétés belges ont droit à une déductibilité fiscale de 100 %. Au Luxembourg il y a le prime à l’achat de BEV de 8.000 €

Lundi 24 août 2020, Anvers - Le SUV performant tout électrique Jaguar I-PACE est plus que jamais désirable avec l’introduction du modèle EV320 en édition limitée.

Partageant tous les attributs qui ont fait de l’I-PACE la voiture européenne de l’année et la voiture mondiale de l’année, l’EV320 affiche une nouvelle puissance de 320 ch associée à un couple instantané de 500 Nm et bénéficie d’un prix encore plus attractif, à partir de 64.990 € en Belgique et 62.841,57 € au Grand-Duché de Luxembourg.

Tout comme le modèle EV400, le modèle EV320 possède une autonomie maximale de 470 km (WLTP) et propose les mêmes technologies de pointe, dont le nouveau système d’infodivertissement Pivi Pro, l’ionisation de l’air de l’habitacle avec filtration PM2.5 et le rétroviseur numérique ClearSight.

Développée pour répondre à la demande de véhicules électriques haut de gamme, l’édition limitée I-PACE EV320 offre un équilibre inégalé entre performances, raffinement et agilité de la transmission intégrale, ainsi qu’une autonomie exceptionnelle en conditions réelles et une facilité d’utilisation au quotidien.

Ces caractéristiques, associées aux valeurs résiduelles exceptionnelles de l’I-PACE, aux coûts d’exploitation incroyablement bas et à l’éligibilité à des taux d’imposition réduits voire nuls sur de nombreux marchés, rendront l’EV320 encore plus attractif pour les clients privés et professionnels.

Finbar McFall, Global Product Marketing Director, Jaguar Land Rover, a déclaré : « La Jaguar I-PACE a été le premier SUV performant tout électrique au monde et les améliorations que nous lui avons déjà apportées cette année le rendent encore plus désirable.

Cette nouvelle version de 320 ch possède tout ce qui rend l’I-PACE spéciale – un design Jaguar d’une beauté spectaculaire, un luxe et des performances électrisantes – à un prix vraiment convaincant pour les marchés européens qui, nous l’espérons, incitera encore plus de clients à passer à l’électrique. »

Le recalibrage des moteurs électriques légers, compacts et efficaces conçus par Jaguar offre une nouvelle puissance de 320 ch. Comme la version 400 ch, le couple est distribué aux quatre roues via le système intelligent de transmission intégrale de Jaguar, garantissant une traction exceptionnelle dans toutes les conditions. L’accélération de 0 à 100 km/h est impressionnante, elle ne prend que 6,4 secondes, et l’EV320 peut atteindre une vitesse maximale limitée électroniquement de 180 km/h. À l’instar du modèle 400 ch, l’EV320 possède une autonomie maximale de 470 km (WLTP).

Lorsque les clients ont besoin de recharger leur véhicule, le chargeur embarqué de 11 kW permet aux clients qui ont accès à une alimentation électrique triphasée de bénéficier d’une recharge nettement plus rapide qu’avant : lorsque le véhicule est connecté à une borne domestique de 11 kW, on peut atteindre une autonomie de 53 km* (WLTP) par heure, tandis qu’une recharge complète ne prend plus que 8,6 heures. L’idéal pour une recharge de nuit à domicile ! En cas de recharge « en cours de route », un chargeur CC de 50 kW ajoutera jusqu’à 63 km en 15 minutes, et un chargeur CC de 100 kW ajoutera jusqu’à 127 km sur la même période.

Le bien-être des passagers constitue une priorité, avec un accent mis sur la qualité de l’air : en effet, l’ionisation de l’air dans l’habitacle offre désormais une filtration des PM2,5 pour capturer les particules ultrafines en suspension dans l’air et les allergènes. L’I-PACE peut même filtrer l’air de l’habitacle avant qu’un trajet ne débute.

Le design extérieur est amélioré par une nouvelle finition de grille de calandre Atlas Grey, et les clients bénéficient d’une palette de teintes améliorée, d’une nouvelle gamme de jantes et d’une nouvelle option Pack Bright luxueuse, disponible sur tous les modèles de la gammeI-PACE : EV320 et EV400, en versions S, SE et HSE.

Business Pack

Jaguar rend l’I-PACE EV320 encore plus attrayante avec le Business Pack en option pour les niveaux de finition S et SE. Pour le surcoût de 3.000 € en Belgique et 2.900 € au Grand-Duché de Luxembourg, l’équipement de la version S est complété par des jantes en alliage 20 pouces, un hayon à commande éléctrique, un deuxième écran tactile, des tapis de sol premium, des sièges avant chauffants, un double porte-goblet à l’avant et le système d’ionisation avec filtre PM2,5 pour nettoyage supplémentaire de l’air intérieur.

Avec le Business Pack pour la version SE (800 € en Belgique et 775 € au Grand-Duché de Luxembourg), il y a des sièges sport réglables en 12 directions, un toit panoramique fixe et le Cold Climate Pack. Des sieges chauffants, un hayon électrique et des jantes en alliage 20 pouces font déjà partie de l’équipement de série de la I-PACE EV320 SE.

En Belgique, le Business Pack pour la version S représente une valeur de 4.948 €, portant le bénéfice client à 1.948 €. Au SE, le package d’options représente une valeur de 2.628 €, bon pour un avantage client de 1.828 €.

L'EV320 est disponible à la commande en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg et ne sera proposé que pour une durée limitée.

* L’autonomie ajoutée par période d’une heure/15 minutes est l’autonomie WLTP

Notes de la rédaction

L’I-PACE a été conçu et développé au Royaume-Uni, qui reste le cœur des opérations de fabrication, d’ingénierie et de conception de Jaguar Land Rover. Jaguar Land Rover construit l’I-PACE en Autriche dans le cadre d’un partenariat de construction avec Magna Steyr.

Jaguar I-PACE 320 ch_Communiqué de presse.pdf