LA JAGUAR I-PACE PRIMÉE EST DÉSORMAIS PLUS DISTINCTIVE ET DÉSIRABLE

• Pack complet : un équilibre inégalé entre performances, raffinement, agilité et technologie avec une autonomie impressionnante et une fonctionnalité au quotidien
  • Rechargez facilement à domicile, obtenez l’autonomie dont vous avez besoin : jusqu’à 470 km (WLTP) à partir d’une charge complète et jusqu’à 53 km d’autonomie/heure (WLTP) à partir d’une Wall box de 11 kW AC et d’une alimentation électrique triphasée
  • Performances exceptionnelles : 294 kW/400 pk, 696 Nm de couple et une traction intégrale intelligente permettent une accélération de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes seulement
  • Un style plus affirmé : la nouvelle calandre lisse, les bars à ouverture avant Atlas Grey et les finitions de porte et le diffuseur arrière-couleur carrosserie rehaussent subtilement le design primé de l’I-PACE pour un impact visuel et une présence accrue
  • Spécifications enrichies : le pack Black est désormais. Chaque modèle de la gamme est à présent équipé de série de jantes en finition diamant. Et une nouvelle finition Satin Grey pour le design Style 5069 de 22 pouces présente des inserts en fibre de carbone
  • Peintures satinées saisissantes : l’ajout d’une finition satinée pour Eiger Grey et de nouvelles peintures métallisées Carpathian Grey confère à l’I-PACE un look sophistiqué et contemporain
  • Introduction de modèles R-Dynamic : la gamme comprend désormais le modèle ​
    R-Dynamic S, R-Dynamic SE et R-Dynamic HSE
  • Connectivité parfaite :système d’infodivertissement Pivi Pro de série, avec commande navigation what3words1 ainsi qu’Apple CarPlay®1 sans fil et Android Auto™ sans fil1
  • La Jaguar I-PACE est disponible en Belgique à partir de 93 900 € et à partir de ​
    90 020 € au Grand-Duché de Luxembourg

Mercredi 11 janvier 2023, Anvers – Depuis ses débuts, la Jaguar I-PACE a remporté plus de 90 prix mondiaux. Elle est la première à avoir remporté les triples récompenses en 2019 pour la Voiture de l’année, le Design automobile de l’année et la Voiture écologique, renforçant ainsi son statut de SUV haute performance entièrement électrique de référence.

Avec son centre de gravité bas, ses systèmes de suspension avancés et ses moteurs électriques compacts et efficaces sur chaque essieu, l’I-PACE offre un équilibre inégalé entre performances, raffinement et agilité de la transmission intégrale, ainsi qu’une autonomie impressionnante en conditions réelles, un confort exceptionnel et une fonctionnalité au quotidien. La technologie et les fonctionnalités du véhicule n’ont cessé de s’améliorer grâce à des mises à jour « software-over-the-air » d’exception – avec d’autres améliorations à venir.

À présent, l’I-PACE a été subtilement améliorée, avec un style plus affirmé, des spécifications enrichies, introduit de modèles R-Dynamic et, pour la première fois, des peintures satinées saisissantes dans un choix de deux teintes métallisées.

Nick Collins, Executive Director, Vehicle Programmes, a déclaré : « L’I-PACE a toujours proposé un pack complet de performances, d’agilité, de technologie et de fonctionnalité au quotidien que les clients attendent d’une Jaguar, ainsi que l’expérience de conduite fluide, silencieuse et sans effort qu’offre l’électrification. C’est exactement ce que nous avons produit, et c’est à présent notre dernier modèle à bénéficier de notre approche consistant à offrir des spécifications plus élaborées et enrichies. En regardant vers l’avenir, nous appliquons le savoir-faire de nos programmes de véhicules électriques et le développement technologique accéléré permis par notre partenariat collaboratif avec la Jaguar TCS Racing Team pour réinventer Jaguar en tant que marque de luxe moderne entièrement électrique à partir de 2025. »

Design renouvelé

Le profil avancé de l’habitacle de l’I-PACE, ses porte-à-faux courts et ses flancs tendus et musclés sont immédiatement reconnaissables et le distinguent des autres SUV tout électriques. Ce design primé a désormais évolué, avec des améliorations subtiles et soigneusement réfléchies qui offrent une présence encore plus grande.

La calandre avant présente désormais une forme lisse, en finition Atlas Grey saisissante. Remplaçant le motif en losange noir brillant précédent, cela donne une finition plus simple et plus propre à l’avant du véhicule tout en renforçant son ADN intrinsèquement électrique. Atlas Grey est également appliqué sur les lames verticales à l’extérieur des ouvertures avant. Un autre changement de détail est le nouveau badge Jaguar noir et argent dans la calandre.

Les finitions du pare-chocs avant, des portes inférieures et du diffuseur arrière sont désormais couleur carrosserie au lieu de Gloss Black. Ce traitement sert à simplifier et à affiner le design tout en supprimant la masse visuelle.

De série sur tous les modèles équipés de jantes de 22 pouces est le becquet de hayon discret, réfléchissant subtilement le potentiel de performance et le caractère dynamique de l’I-PACE est disponible en option.

Toutes les jantes proposées de série sur l’I-PACE sont à présent sont finis en finition tournés diamant et en gris foncé brillant contrasté, tandis que la saisissante jante Style 5069 de 22 pouces présente désormais une finition Satin Grey pour compléter ses inserts en fibre de carbone. Toutes les jantes de 22 pouces peuvent être spécifiées avec des pneus toutes saisons auto-obturants.

Le pack Black extérieur complète parfaitement ces mises à jour. Désormais de série sur tous les modèles la finition Gloss Black est appliquée sur le contour de calandre, le contour de vitres, les coques de rétroviseurs et les badges arrière.

Il existe également l’option d’un toit panoramique contrasté, qui permet pour la première fois aux clients de spécifier une finition noire pour la section arrière du toit – jusqu’à présent couleur carrosserie – afin de compléter le panneau vitré plongeant.

Les clients peuvent également spécifier des peintures satinées pour la première fois. Proposées en Eiger Grey ou en nouvelle teinte Carpathian Grey, ces finitions confèrent à ​
l’I-PACE un look sophistiqué et contemporain.

Performances et dynamique

L’I-PACE offre une véritable expérience de conduite Jaguar. Avec des moteurs électriques légers, compacts et efficaces intégrés aux essieux avant et arrière, l’I-PACE peut accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 4,8 secondes et jusqu’à une vitesse maximale de 200 km/h.

L’offre de confort et d’agilité sans compromis est ce qui a toujours rendu Jaguar unique. La suspension à double triangulation à l’avant de l’I-PACE et la suspension Integral Link à l’arrière sont essentielles à cette capacité dynamique, de même que le centre de gravité bas et la structure de carrosserie légère et rigide en aluminium. La suspension pneumatique avec amortissement à commande électronique Adaptive Dynamics (en option) améliore encore la conduite et la maniabilité.

Autonomie et charge

La batterie lithium-ion 90 kWh de l’I-PACE offre une autonomie maximale de 470 km (WLTP)2. Lors de la charge à l’aide du réseau croissant de chargeurs publics, un chargeur CC 100 kW peut atteindre 127 km d’autonomie (WLTP) en seulement 15 minutes. Les clients disposant d’une alimentation électrique triphasée et d’une Wall box domestique de 11 kW peuvent atteindre 53 km d’autonomie (WLTP) par heure ; une recharge complète ne prend que 8,6 heures. Les clients des marchés monophasés utilisant des bornes domestiques de 7 kW peuvent atteindre jusqu’à 35 km de charge par heure et une recharge complète en 12,75 heures.

Pour maximiser les avantages de l’énergie en heures creuses, il y a la fonctionnalité "Low Cost Hours Only" : il suffit de définir les heures de début et de fin correspondant à votre tarif, généralement la nuit, et la recharge n’aura lieu que pendant cette période.

Les clients peuvent également configurer la charge pour qu’elle s’arrête lorsque la batterie atteint un niveau spécifique – 80 % par exemple. Cette fonctionnalité est particulièrement utile lorsque vous utilisez des chargeurs publics parce que vous pouvez ajouter seulement l’autonomie dont vous avez besoin pour atteindre votre destination.

Le préconditionnement est une autre technologie facile à utiliser qui améliore l’expérience de conduite. Lorsque le véhicule est branché, il chauffe ou refroidit automatiquement la batterie à sa température idéale et en fait de même pour l’habitacle, paré pour le début de votre voyage. Pour plus d’efficacité énergétique et pour optimiser l’autonomie, mieux vaut utiliser le courant de l’alimentation secteur plutôt que de la batterie. Avec les fonctions de recharge programmée, le préconditionnement peut être réglé à l’aide de l’écran tactile du véhicule ou de l’application « Jaguar Remote ». Celle-ci a été mise à jour, pour une utilisation encore plus simple.

Infodivertissement et connectivité

À l’intérieur de l’habitacle spacieux de l’I-PACE, vous trouverez toutes les technologies dont vous avez besoin pour rendre chaque trajet plus agréable. Chaque modèle de la gamme dispose du système d’infodivertissement Pivi Pro, rapide et intuitif, qui offre une connectivité parfaite grâce à Apple CarPlay® sans fil, Android Auto™ sans fil, la commande vocale Alexa intégrée, Spotify et la navigation what3words. Pivi Pro, ainsi que d’autres systèmes du véhicule, sont sans cesse actualisés grâce aux mises à jour logicielles "over-the-air".

La gamme I-PACE année-modèle 2024 comprend : R-Dynamic S, R-Dynamic SE et ​
R-Dynamic HSE.

FIN

1 Les fonctionnalités embarquées ne doivent être utilisées par le conducteur que lorsque cela ne présente aucun danger. Le conducteur doit assurer le contrôle total de son véhicule à tout moment.

2 Tous les chiffres relatifs aux émissions, à la consommation de carburant et à l’autonomie des véhicules 100 % électriques sont calculés en cycle mixte EU - WLTP (TEL)

Remarque : les données des véhicules électriques sont basées sur des véhicules de production sur un trajet standard. ​ L’autonomie atteinte peut varier selon l’état du véhicule et de la batterie, le trajet, l’environnement et le style de conduite. Tous les chiffres fournis sont ceux obtenus lors des essais officiels effectués par le constructeur, conformément à la réglementation européenne en vigueur. Fournis uniquement à des fins de comparaison. Les valeurs réelles peuvent différer. Les chiffres relatifs aux émissions de CO2, à la consommation de carburant et d’énergie, et à l’autonomie peuvent varier en fonction du style de conduite, des conditions de circulation, de la charge, des jantes et des accessoires équipés.

CP LA JAGUAR I-PACE PRIMÉE EST DÉSORMAIS PLUS DISTINCTIVE ET DÉSIRABLE.pdf

Jaguar_I-PACE_24MY_Technical_Data_Sheet.pdf

Réseaux sociaux RP de Jaguar :
www.facebook.com/JaguarLandRoverLuxembourg/
www.youtube.com/user/JaguarBELUX

Pour en savoir plus, visitez le site www.media.jaguar.com ou contactez :

M : 0476 319 629
E : [email protected]