LE MEILLEUR DE L’ART BRITANNIQUE : JAGUAR ET LE PHOTOGRAPHE RANKIN S’ASSOCIENT POUR CRÉER UN ART NOUVEAU ET SAISISSANT
8 octobre 2019

- Deux icônes du style britannique s’associent pour créer des clichés uniques des berlines de sport Jaguar XF, XE et de la légendaire Mk 2
- « Rooms by Rankin » – Le photographe d’art et de mode de renommée mondiale, Rankin, conçoit et fabrique des studios sur mesure pour un projet unique
- Une direction créative et audacieuse donne vie au design et au pedigree sportif des berlines Jaguar de manière moderne et immersive
- La création dédiée à la Jaguar Mk 2 rend hommage à l’une des berlines britanniques les plus mythiques, qui célèbre cette année son 60e anniversaire
8 octobre 2019, Anvers – Jaguar est fier de dévoiler aujourd’hui la première d’une série de photographies réalisées par le célèbre photographe d’art et de mode britannique, Rankin.
« Rooms by Rankin » est une collaboration spéciale entre Jaguar et Rankin visant à célébrer l’excellence du design et les performances inégalées de trois berlines sport de Jaguar : la XF, la XE et la légendaire Mk 2.
Afin de créer une impression d’originalité et de dynamisme visuel, Rankin a conçu et construit trois studios sur mesure, chacun habillé pour refléter le caractère unique de la voiture.
Julian Thomson, directeur du design de Jaguar, déclare à propos de ce partenariat unique : « Forts de notre passion pour la création de designs innovants et remarquables et de la créativité audacieuse de Rankin, cette collaboration va de soi. Nous avons demandé à Rankin de repousser les limites et de créer une série de clichés dans lesquels nos voitures se distinguent vraiment. »
La première photo, « Flying High », met en scène la Jaguar XF. Utilisant des centaines d’oiseaux en papier conçus individuellement, finis en orange vif pour créer un contraste spectaculaire avec la peinture métallisée saisissante de la XF, le cliché fait référence à la technologie de précision de la XF et à son extérieur superbement conçu.
La deuxième photo, « Moving in the Mist », présente la Jaguar XE. Utilisant une série de feuilles translucides suspendues à un gréement spécialement construit, aidé par plusieurs machines à vent pour créer un flux d’air contrôlé, le cliché final fait écho à la fluidité et à l’élégance naturelles de la XE. Cette image sera publiée le 15 octobre 2019.
Enfin, la troisième création est « Period Drama », un cliché nostalgique célébrant le 60e anniversaire de la Jaguar Mk 2. Ce cliché sera publié le 21 octobre.
Rankin déclare : « Il est rare qu’une marque automobile mondiale vous laisse carte blanche, mais c’est exactement ce qui s’est passé. Ils voulaient trois clichés attrayants et remarquables pour célébrer les caractéristiques fondamentales de chaque modèle. Et c’était tout. Un briefing de rêve. »
« L’idée sous-jacente du concept « Rooms » était de créer une toile de fond pour chaque modèle – une tapisserie visuelle sur mesure amusante et qui fera sourire le public. Pour moi, c’est ce qui rend les Jaguar toutes différentes et désirables, et j’espère que c’est ce que nous avons réussi à montrer. »
FIN
Notes de la rédaction
À propos de Rankin
Rankin est un photographe, éditeur et réalisateur britannique. Il a étudié au London College of Printing, où il a rencontré son collègue Jefferson Hack, avec lequel il a créé le magazine emblématique de la culture pop, Dazed and Confused. Rankin est considéré comme l’un des plus grands photographes au monde, réputé pour son style aussi audacieux que le contenu de son magazine. Il a photographié de nombreuses personnalités, notamment Tony Blair, les Spice Girls, Madonna, Kate Moss, Sa Majesté la Reine, les Rolling Stones et David Bowie.
Pour en savoir plus, visitez le site www.media.jaguar.com ou contactez :
Annick Van Cauwenberge
Manager RP Jaguar Land Rover Belux
T: 03 241 11 35
M : 0476 319 629
E : [email protected]
CP_Jaguar et photographe Rankin.pdf
PDF - 246 Kb