MITCH EVANS GAGNE L'E-PRIX DE JAKARTA POUR JAGUAR TCS RACING

  • Mitch Evans remporte sa troisième victoire de la saison et réalise le meilleur tour pour Jaguar TCS Racing lors du premier Jakarta E-Prix
  • Sam Bird a gagné cinq places pour terminer dans les points lors de la neuvième manche du championnat du monde de Formule E ABB FIA
  • Mitch Evans reste quatrième au classement des pilotes, tandis que Sam Bird est douzième
  • Jaguar TCS Racing reste quatrième au classement des équipes
  • La dixième manche du Championnat du monde ABB FIA de Formule E 2022 aura lieu à Marrakech, au Maroc, pays d'Afrique du Nord, le 2 juillet 2022

 

Anvers, 5 juin 2022 – Mitch Evans remporte sa troisième victoire de la saison pour Jaguar TCS Racing lors de l'inauguration du Jakarta E-Prix.

Dans la ville la plus peuplée d'Asie du Sud-Est et devant les fans indonésiens, Mitch Evans s'est aligné en troisième position sur la grille de départ après une séance de qualification réussie qui lui a permis de se qualifier pour la demi-finale des Duels. Dans la course la plus chaude de la saison jusqu'à présent, le jeune homme de 27 ans a conservé sa position lorsque les feux sont passés au vert. Il a ensuite doublé António Félix Da Costa avant de se battre avec Jean-Éric Vergne et Edoardo Mortara dans une bataille intense et stratégique pour la tête de la course. À six minutes de l'arrivée, Mitch a effectué un dépassement audacieux sur Jean-Éric Vergne pour revenir à la première place du Jakarta E-Prix et a conservé la tête jusqu'au drapeau à damier.

Le Kiwi a également réalisé le tour le plus rapide de la course en 1:09.786, démontrant ainsi le rythme de la Jaguar I-TYPE 5 dans des conditions très difficiles.

Sam Bird a également connu une course fructueuse, se frayant un chemin à travers le peloton depuis la quatorzième place pour terminer en neuvième position, marquant ainsi de précieux points pour Jaguar TCS Racing. Le pilote britannique a également démontré le rythme de la Jaguar I-TYPE 5 tout au long de la course et a effectué huit dépassements décisifs dans sa marche en avant.

Mitch Evans reste quatrième au classement des pilotes, réduisant l'écart à douze points du leader Stoffel Vandoorne, tandis que Sam Bird est douzième. Jaguar TCS Racing est quatrième au classement des équipes du championnat du monde de Formule E ABB FIA.

James Barclay, directeur de l'équipe Jaguar TCS Racing : "C'était une journée fantastique pour l'équipe ici au Jakarta E-Prix inaugural. Un double point et une victoire pour Mitch dans ce qui était une course vraiment stratégique et difficile aujourd'hui est un résultat fantastique pour l'équipe. La course a été incroyablement serrée tout au long du parcours et a nécessité du sang-froid et une course bien menée et c'est exactement ce que Mitch et l'équipe ont fait. Je suis très fier de tout le monde. En tant qu'équipe et entreprise britannique, nous sommes également très honorés de dédier cette victoire à Sa Majesté la Reine, à l'occasion de son Jubilé".

Mitch Evans, pilote n°9 de Jaguar TCS Racing : "C'est incroyable de remporter ma troisième victoire de la saison. Physiquement, la journée était vraiment difficile, la température et l'humidité étaient toutes deux très élevées, mais nous avons réussi à appliquer notre stratégie pendant presque toute la course. L'équilibre de la I-TYPE 5 était incroyable, jusqu'aux cinq derniers tours où j'ai commencé à avoir des difficultés avec mes pneus arrière. C'était un défi car je devais défendre contre Jean-Éric Vergne et Edoardo Mortara. Dans l'ensemble, l'équipe m'a offert une autre course incroyable et j'ai vraiment hâte d'être à Marrakech."

Sam Bird, pilote n°10 de Jaguar TCS Racing : "C'est un bon résultat pour moi aujourd'hui de terminer en neuvième position, surtout si l'on considère qu'après le premier tour, j'étais descendu en P17. C'est un résultat incroyable pour Mitch et l'équipe et il est clair que nous avons un package de course très solide avec la Jaguar I-TYPE 5. Il ne me reste plus qu'à travailler sur mes tours de qualification et j'espère ramener plus de points pour l'équipe à Marrakech." ​

La dixième manche du Championnat du monde de Formule E ABB FIA 2022 aura lieu dans le pays d'Afrique du Nord, le Maroc, à Marrakech, le 2 juillet 2022.

 

- FIN -




CP_Mitch Evans gagne l'E-Prix de Jakarta.pdf

PDF - 332 Kb

Pour plus d’informations sur Jaguar TCS Racing, veuillez contacter :

Emily Hogg, attachée de presse, Jaguar TCS Racing
Tél. : 44 (0) 7384 532 605
E-mail : [email protected]

Adrian Atkinson, directeur RP mondiales et communication, Jaguar TCS Racing
Tél. : +44 (0) 7979 554 005
E-mail : [email protected]


Réseaux sociaux de Jaguar :

www.facebook.com/JaguarBelux
www.instagram.com/jaguarbelux/
www.youtube.com/user/JaguarBELUX

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.media.jaguar.com ou contactez :
Annick Van Cauwenberge
Manager RP Jaguar Land Rover Belux
Tél. : 03 241 11 35
M : 0476 319 629
E : [email protected]

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de JAGUAR

Jaguar s’appuie sur l’élégance de son design et ses performances exceptionnelles pour enchanter le monde entier depuis plus de 80 ans. La famille Jaguar comprend les berlines XE, XF et XJ maintes fois primées, la spectaculaire F-TYPE, le SUV haute performance F-PACE, la Jaguar la plus vendue à ce jour, le nouveau SUV compact E-PACE haute performance et l’I-PACE, le SUV électrique haute performance élu Voiture mondiale de l’année 2019, qui propulse Jaguar en tête de l’innovation dans le domaine des véhicules électriques.