NIGHT FEVER : JAGUAR RACING EST PRÊTE POUR LA SAISON SEPT DE FORMULE E EN ARABIE SAOUDITE
24 februari 2021

- Jaguar Racing revient à la course de rue électrique pour sa cinquième saison au championnat du monde de Formule E ABB FIA
- La toute nouvelle voiture de course de Jaguar, la Jaguar I-TYPE 5, sera pilotée par un binôme passionnant : le pilote Mitch Evans, multiple champion de Jaguar, et Sam Bird, neuf fois vainqueur de la course de Formule E, qui rejoint l’équipe britannique cette saison
- Ce binôme, l’un des les plus solides de la grille de départ de la Formule E - Evans et Bird - est axé sur la conquête de points, de podiums et de victoires pour l'écurie britannique
- Le premier tour se compose de deux courses nocturnes à Dariya, en Arabie saoudite
- Le 26 février 2021 à 20h00 heure locale (10h00 en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg), les voyants seront au vert pour la saison sept à Dariya et la deuxième course aura lieu seulement 24 heures plus tard
Le 24 février 2021, Anvers – L’équipe de course britannique, la Jaguar Racing, met résolument l’accent sur le Championnat du monde de Formule E ABB FIA, avec l’ouverture de la saison prévue dans deux jours. La septième saison de la série de courses de rue électriques débutera par deux courses nocturnes à Dariya, en Arabie saoudite. La première course aura lieu le 26 février 2021 à 20h00 heure locale (10h00 en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg) et la deuxième seulement 24 heures plus tard.
Avec l’un des binômes les plus forts sur la grille de Formule E, Sam Bird et Mitch Evans rouleront dans la Jaguar I-TYPE 5, la nouvelle voiture de course. Pour le Néo-Zélandais Evans, c’est sa cinquième saison avec Jaguar Racing alors que le Britannique Sam Bird, vainqueur de courses à chaque saison de Formule E, est nouveau dans l’écurie britannique cette saison. Les deux pilotes sont déjà à l'aise sur le circuit saoudien : Evans a obtenu des points l'an dernier et Bird a remporté l'ouverture de la saison 2019 à Dariya.
Depuis la dernière course en août 2020, le développement de la septième voiture de course de la saison, la Jaguar I-TYPE 5, s’est concentré sur un tout nouveau groupe motopropulseur, une suspension et un onduleur dernier cri avec de l’or 24 carats.
James Barclay, Directeur de l’équipe Jaguar Racing : « Nous sommes très motivés et enthousiastes à l’idée de lancer notre cinquième saison, qui est particulièrement spéciale en tant que première saison de Formule E ABB FIA en Championnat du monde. Nous commençons la saison avec une concentration et une détermination très fortes. Nous voulons gagner des points, des podiums et des victoires et avec notre nouveau binôme de pilotes, nos chances sont plus grandes que jamais. Nous avons passé des mois à développer la Jaguar I-TYPE 5 et nous sommes maintenant impatients de nous rendre sur la piste de Dariya pour l’ouverture de saison avec les deux premières courses et les toutes premières courses nocturnes de Formule E. Nous avons apprécié et beaucoup appris de nos précédentes courses à Dariya et nous avons hâte de commencer la saison de ce championnat du monde. »
Sam Bird, pilote chez Jaguar Racing, n° 10 : « La Formule E est un environnement de course familier pour moi, mais ayant récemment rejoint Jaguar, je suis très motivé à obtenir les meilleurs résultats possibles sur la piste et démarrer la saison sept avec une dynamique positive. J’ai passé beaucoup de temps avec mes ingénieurs au cours des derniers mois et j’ai été ravi de monter sur la Jaguar I-TYPE 5 pour des essais de présaison. Avec une nouvelle équipe vient une toute nouvelle détermination pour performer sur le circuit – je suis enthousiaste à l’idée de gagner, je l’espère, mes premiers points avec Jaguar Racing sur le circuit de Dariya. J’ai gagné sur ce circuit il n’y a pas si longtemps et j’ai hâte de me lancer. »
Mitch Evans, pilote Jaguar Racing, n° 20 : « Au cours des cinq dernières saisons, nous avons vraiment grandi en tant qu'équipe, parvenant sur plusieurs podiums, avec notre dernière victoire à Mexico City en 2020. Ces souvenirs m’offrent une détermination sans faille pour continuer à tirer parti de ce succès au cours de la septième saison. J’ai vraiment hâte de commencer la saison à Dariya après avoir établi le tour le plus rapide lors de la première course du dernier chrono, avant de malheureusement manquer une place sur le podium lors de la deuxième course, j’ai faim de succès et en tant qu’équipe, nous sommes déterminés à commencer la saison sept dans la meilleure position possible. »
Les voyants passeront au vert dans deux jours pour l'ouverture de la saison sept. La première course débutera le vendredi 26 février 2021 à 20 h 00 heure locale (10h00 en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg) et la seconde le samedi 27 février 2021 à 20 h 00 heure locale.
-Fin-
CP NIGHT FEVER _ JAGUAR RACING EST PRÊTE POUR LA SAISON SEPT DE FORMULE E EN ARABIE SAOUDITE.pdf
PDF - 415 Kb
Pour en savoir plus, visitez le site www.media.jaguar.com ou contactez :
Annick Van Cauwenberge
Manager RP Jaguar Land Rover Belux
T: 03 241 11 35
M : 0476 319 629
Réseaux sociaux Jaguar :
www.instagram.com/jaguarbelux/
https://www.youtube.com/user/JaguarBELUX