NOUVELLE JAGUAR F-PACE : LUXUEUSE, CONNECTÉE, ÉLECTRIQUE

• Présentation de la nouvelle F-PACE : Un design extérieur amélioré, un tout nouvel intérieur, une connectivité perfectionnée et pour la première fois un groupe motopropulseur électrique efficient
  • Extérieur rehaussé : Nouveau capot, quatre phares effilés entièrement à LED, nouvelle calandre, nouveaux feux arrière et pare-chocs modernisé pour une présence plus affirmée
  • Intérieur élaboré : Le tout nouvel intérieur se caractérise par des détails exquis, des matériaux luxueux et une technologie intuitive, procurant un habitacle paisible à tous les occupants
  • Groupes motopropulseurs électriques : Technologie de groupes motopropulseurs PHEV (véhicule électrique hybride rechargeable) et MHEV (véhicule électrique hybride léger) pour plus de rendement et de raffinement
  • PHEV** : L’autonomie du groupe motopropulseur à essence hybride à quatre cylindres rechargeable de 404 ch est de 53 km* en tout électrique avec des émissions de CO2 de 49 g/km*
  • Moteurs essence et diesel à six cylindres MHEV : Les nouveaux moteurs essence Ingenium à six cylindres en ligne de 3,0 litres et 340 et 400 ch et les derniers moteurs diesel à six cylindres en ligne Ingenium de 300 ch avec technologie MHEV offrent une puissance améliorée et des performances exceptionnelles
  • Moteurs diesel les plus récents : La nouvelle génération de moteur diesel à turbocompresseur à quatre cylindres de 2,0 litres Ingenium offre un meilleur rendement grâce à la technologie MHEV
  • Toujours connectée : Les technologies comprennent le tout dernier système d'infodivertissement Dual Sim Pivi Pro de Jaguar, accessible via un tout nouvel écran tactile HD en verre incurvé de 11,4 pouces
  • Mises à jour permanentes : La capacité Software-Over-The-Air permet d'installer à distance et aisément les systèmes d’infodivertissement et du véhicule les plus récents
  • Bien-être des occupants : Technologie innovante de suppression active du bruit de la route « Active Road Noise Cancellation » et d’ionisation de l’air dans l’habitacle avec système de filtrage des PM2.5 qui capture les particules ultrafines et les allergènes

15 septembre 2020, Anvers - Avec un nouvel extérieur affirmé, un tout nouvel intérieur magnifiquement conçu, un infodivertissement Pivi Pro de dernière génération et un choix de moteurs à quatre et six cylindres en ligne incluant les technologies PHEV et MHEV, la nouvelle Jaguar F-PACE est plus luxueuse, plus connectée et plus performante que jamais. Le PHEV à quatre cylindres de 404 ch possède une autonomie en tout électrique allant jusqu’à 53 km*.

Le nouveau design extérieur procure au SUV haute performance primé F-PACE une présence plus assurée, grâce à un nouveau capot sculpté avec une courbure puissante plus large et des surfaces plus douces et mieux définies. Le nouveau capot contribue également à une finition impressionnante en réduisant le nombre de lignes fermées à l'avant de la voiture.

La calandre plus large est rehaussée d’un losange inspiré du logo héritage de Jaguar, tandis que les ouïes d’ailes latérales portent désormais l’iconique emblème Leaper, témoignant de l'attention exceptionnelle portée aux détails sur l'ensemble du véhicule. Un nouveau pare-chocs avant avec des prises d'air redessinées et des maillages noirs accentuent visiblement la présence dynamique assurée de la nouvelle F-PACE.

Les quatre nouveaux phares étroits entièrement à LED, assortis de feux de jour (DRL) avec signature lumineuse en forme de double J, disponibles avec la technologie LED à pixels en option, offrent une résolution et une luminosité accrues. Avec la technologie de feux de route adaptatifs, qui évalue la route devant et adapte automatiquement les feux de route pour tenir compte du trafic ou des panneaux de signalisation, le système peut créer des schémas de

faisceaux lumineux variables en sélectionnant différents segments de LED pour optimiser la visibilité et minimiser le risque de distraire les autres conducteurs.

La technologie de LED premium est de série dans toute la gamme et disponible avec l’assistant de feux de route automatique sur les modèles SE et HSE. La technologie utilise la caméra orientée vers l'avant pour passer automatiquement des feux de route aux feux de croisement, afin de réduire le risque d’éblouissement des conducteurs venant en sens inverse. Des indicateurs de direction animés ultra sophistiqués sont également disponibles sur tous les modèles avec des options supplémentaires associées.

À l'arrière, les nouveaux feux élancés arborent le graphisme double chicane de Jaguar - présenté pour la première fois sur l’I-PACE tout électrique - pour accentuer la largeur du véhicule. Le nouveau design du pare-chocs et du hayon sculpté ajoute également un impact visuel et une puissance affirmée.

Dans la version R-Dynamic, la nouvelle F-PACE est dotée une série d’éléments de design distincts pour un look davantage axé sur les performances, tandis que tous les modèles sont disponibles avec le pack extérieur Black, qui donne une allure encore plus dynamique grâce à des éléments personnalisés en Gloss Black.

Toute nouvelle conception intérieure

La F-PACE dispose d'un tout nouvel intérieur plus luxueux, plus serein et plus raffiné, avec une connectivité améliorée. Le nouveau design du poste de conduite est plus audacieux, plus dynamique et davantage axé sur le conducteur. Une nouvelle console centrale sportive, au profil plus rapide, balaie le tableau de bord en accueillant un chargeur sans fil (en option) et un plus grand espace de rangement.

Un écran tactile HD de 11,4 pouces en verre incurvé, monté en position centrale et parfaitement intégré dans un élégant boîtier en alliage de magnésium, contrôle le nouveau système d'infodivertissement Pivi Pro. Les finitions authentiques, notamment les boiseries à pores ouverts et l'aluminium, se caractérisent par des formes élégantes, comme l’insert supérieur de porte et le « couvercle de piano » qui s’étend sur toute la largeur du tableau de bord. Les boîtiers de haut-parleur médian gravés au laser et le cadran rotatif en métal du système JaguarDrive Control incarnent le souci du détail.

Selon les propos de Julian Thomson, Directeur du design chez Jaguar : « La nouvelle F-Pace est dynamique et affirmée avec une allure distinguée sur la route – elle représente un développement important du langage esthétique de Jaguar. Le luxe accru et l'attention portée aux détails à l'intérieur de la F-PACE, avec des technologies de pointe intégrées harmonieusement, garantissent que le conducteur et les passagers ont le sentiment de vivre un événement particulier chaque fois qu'ils montent dans le véhicule. »

Le nouveau sélecteur Drive - l'un des nombreux détails magnifiques - comporte une partie supérieure arborant des coutures « balle de criquet », la partie inférieure est en métal d’une grande précision pour une meilleure tactilité.

De nouvelles contre-portes, dotées d'une nouvelle poignée à 360 degrés, facilitent l'accès et fournissent un rangement approfondi pour des bouteilles ou d’autres objets, tandis que les commutateurs de lève-vitres électriques sont repositionnés du haut des contre-portes vers l’accoudoir, pour être plus faciles d’accès pour les occupants.

Les nouveaux sièges offrent une assise plus large, des nouvelles fonctions de massage et des zones de chauffage et de refroidissement plus étendues. Sur certains modèles, un Leaper Jaguar estampé orne tous les appuis-tête des occupants, tandis que l’habillage comporte des étiquettes « Est.1935 Jaguar Coventry » qui soulignent l’héritage de la marque.

Une série de technologies avancées assurent la santé et le bien-être des occupants. L’ionisation d’air de l’habitacle améliore la qualité de l’air intérieur grâce à la technologie Nanoe, qui élimine les allergènes et les odeurs désagréables. Le système est également doté du filtrage des PM2.5 qui capture les particules ultra fines – y compris les particules PM2.5 – afin d’améliorer la santé et le bien-être des occupants. Il suffit au client d’appuyer sur le bouton « Purifier » pour activer le système.

Puissance et performance rechargeables

La nouvelle F-PACE est disponible avec le groupe motopropulseur PHEV P400e ainsi qu’avec les derniers moteurs essence et diesel Ingenium à quatre cylindres et six cylindres en ligne. La technologie MHEV (véhicule électrique hybride léger) est également disponible pour la première fois sur certains moteurs. Tous les modèles F-PACE sont équipés d’une transmission intégrale intelligente et de boîtes automatiques à huit vitesses.

La gamme complète de groupes motopropulseurs comprend :

Diesel

• MHEV 163 ch turbo à quatre cylindres, 2,0 litres, boîte automatique à huit vitesses, transmission intégrale
  • MHEV 300 ch turbo à six cylindres, 3,0 litres, boîte automatique à huit vitesses, transmission intégrale
  • 300 ch turbo à six cylindres, 3,0 litres, boîte automatique à huit vitesses, transmission intégrale

Essence

• 250 ch turbo à quatre cylindres, 2,0 litres, boîte automatique à huit vitesses, transmission intégrale
  • MHEV 340 ch e-s/c et turbo à six cylindres, 3,0 litres, boîte automatique à huit vitesses, transmission intégrale
  • MHEV 400 ch e-s/c et turbo à six cylindres, 3,0 litres, boîte automatique à huit vitesses, transmission intégrale
  • PHEV 404 ch turbo à quatre cylindres, 2,0 litres, boîte automatique à huit vitesses, transmission intégrale

Le nouveau modèle PHEV à quatre cylindres de 2,0 litres délivre une puissance de 404 ch et 640 Nm grâce à la combinaison de son moteur à essence et de son moteur électrique de 105 kW. Le moteur électrique perfectionné est alimenté par une batterie lithium-ion de 17,1 kWh. Il est capable de passer de 0 à 100 km/h en 5,3 secondes, avec des émissions de CO2 de 49 g/km* et une consommation de carburant de 2 ,2l/100 km*.

Entièrement chargé, le nouveau P400e peut parcourir 53 km en tout électrique, ce qui permet à la nouvelle F-PACE PHEV d’effectuer le trajet journalier moyen au Royaume-Uni, l’aller-retour au travail, soit 30,2 km*** en mode EV sans nécessiter de recharge. La recharge rapide (32 kW CC) peut fournir une charge de 0 à 80 % en 30 minutes, tandis qu'un boîtier mural domestique de 7 kW peut fournir une charge de 0 à 80 % en une heure et 40 minutes seulement.

La technologie MHEV avancée, disponible sur les moteurs diesel à quatre et six cylindres et figurant sur les groupes motopropulseurs à essence à six cylindres, utilise un générateur de démarrage intégré à la courroie (Belt integrated Starter Generator - BiSG) pour récupérer l'énergie habituellement perdue lors des ralentissements et des freinages. Cette énergie est ensuite stockée dans une batterie lithium-ion de 48 V avant d’être intelligemment redéployée our aider le moteur lors de l’accélération tout en fournissant un système d’arrêt/démarrage plus raffiné.

Avec la technologie MHEV, le moteur diesel à quatre cylindres Ingenium de 2,0 litres et 163 ch de nouvelle génération atteint un taux d’émissions de CO2 de 163 g/km* et une consommation de carburant de 6,2/100 km*.

Le moteur diesel à six cylindres en ligne de 300 ch offre d’excellentes performances à basse vitesse tout en permettant une consommation de carburant de 7,4 l/100 km* et des émissions de CO2 d’à peine 194 g/km*. En plus de son rendement concurrentiel, ses performances sont tout simplement impressionnantes : il peut couvrir 0 à 100 km/h en 6,4 secondes seulement.

Le nouveau moteur diesel répond aux normes d’émissions les plus strictes, dont Euro 6d-Final, grâce à une série de technologies avancées - des turbos séquentiels en série et un système de post-traitement perfectionné en font l’un des diesels de premier plan dans le monde.

Les clients essence peuvent choisir entre la version 340 ch ou 400 ch du moteur à six cylindres en ligne de 3,0 litres délivrant respectivement 480 Nm et 550 Nm de couple.Ils sont tous les deux dotés de la technologie de motorisation la plus perfectionnée, qui comprend un suralimenteur électrique associé à un turbocompresseur à double volute et une levée des soupapes variable en continu (CVVL) pour des performances et une efficacité améliorées. En version 400 ch, la nouvelle F-PACE est capable de couvrir 0 à 100 km/h en 5,4 secondes.

Enfin, le moteur essence à quatre cylindres de 2,0 litres et 250 ch Ingenium délivre un couple de 365 Nm, accélérant de 0 à 100 km/h en 7,3 secondes, et produit des émissions de CO2 de 209 g/km* avec une consommation de carburant de 9,3 l/100 km*.

Tous les moteurs sont couplés à une boîte automatique à huit vitesses Jaguar, qui peut être commandée manuellement à l’aide des palettes de changement de rapport du volant pour renforcer l’engagement du conducteur.

Selon les propos de Colin Kirkpatrick, Ingénieur en chef du produit chez Jaguar :« La nouvelle Jaguar F-PACE offre un groupe motopropulseur adapté aux besoins de tous les clients. Notre système PHEV de nouvelle génération offre une excellente efficacité énergétique et de faibles coûts de fonctionnement, tandis que l'autonomie entièrement électrique de 53 km est suffisante pour couvrir les trajets quotidiens de la plupart des clients. Le large choix de groupes motopropulseurs comprend nos derniers moteurs essence et diesel Ingenium, qui sont dotés de technologies avancées et offrent une combinaison parfaite de performances, de raffinement et d'efficacité. »

La transmission intégrale est de série sur tous les modèles de la F-PACE et la dynamique de transmission intelligente fournit des performances favorisant les roues arrière, avec la capacité de répartir presque instantanément le couple entre chaque essieu en fonction des conditions.

Le châssis de la nouvelle F-PACE a été mis à jour pour permettre l’introduction des nouveaux moteurs électriques, du dernier JaguarDrive Control et du nouveau système de maintien automatique du véhicule

Le dernier système JaguarDrive Control comporte les modes Confort, Éco, Pluie-Verglas-Neige et Dynamique, que le conducteur peut choisir manuellement en fonction des conditions de la route. Les réglages, sélectionnés au moyen d’un nouveau cadran rotatif situé à côté du tout nouveau sélecteur Drive, permettent d’adapter les paramètres de direction, de transmission, d’accélération et (selon les spécifications) de dynamique adaptative de la F-PACE.

Le système de maintien automatique du véhicule offre plus de commodité et un fonctionnement plus souple que le maintien automatique en côte. Lorsque le véhicule est à l’arrêt sur une pente, la nouvelle technologie maintient les freins pendant une période illimitée, ne les relâchant que lorsque le conducteur appuie sur l’accélérateur pour démarrer.

Technologies connectées de pointe

La nouvelle F-PACE est dotée de la dernière architecture électronique du véhicule de Jaguar, baptisée EVA 2.0, qui prend en charge un éventail de nouvelles technologies afin d’assurer que le véhicule prêt pour le futur est toujours connecté et mis à jour.

La technologie ultramoderne d’infodivertissement Pivi Pro est accessible via le tout nouvel écran tactile HD en verre incurvé de 11,4 pouces. Parmi les principaux avantages figurent une meilleure clarté, un écran trois fois plus lumineux et 48 % plus grand que le précédent écran de 10 pouces, ainsi que des structures de menu simplifiées qui permettent au conducteur d'accéder ou de visualiser jusqu'à 90 % des tâches courantes à partir de l'écran d'accueil en deux tapotements maximum.

Pour aider les conducteurs à accéder rapidement aux informations essentielles, la nouvelle F-PACE est également dotée d'un nouvel écran du conducteur HD interactif de 12,3 pouces, avec des graphiques améliorés et une mise en page configurable qui peut afficher une cartographie de navigation en plein écran avec des instructions virage par virage, des cadrans numériques, des médias, une liste de contacts ou des détails d'infodivertissement. Fonctionnant de concert avec la dernière technologie d’affichage tête haute « Head-up display » (en option), la nouvelle F-PACE fournit au conducteur toutes les informations dont il a besoin en le distraire le moins possible.

Le nouveau système intuitif d’infodivertissement inclut Apple CarPlay® de série et permet aux clients de brancher deux téléphones simultanément via la connexion Bluetooth. Android Auto™ est également disponible de série. La recharge d’appareil sans fil (en option) avec amplificateur de signal téléphonique permet aux occupants de recharger rapidement leur smartphone. Grâce à une antenne externe, le système permet aussi de passer des appels de meilleure qualité.

Pour permettre un démarrage instantané, Pivi Pro dispose de sa propre source d'alimentation, de sorte qu’il est prêt à être utilisé dès que le conducteur est au volant.

La série de nouvelles technologies de commodité comprend la capacité Software-Over-The-Air (SOTA), qui garantit que le SUV haute performance utilise toujours le logiciel le plus récent. Cette technologie implique que les clients reçoivent les mises à jour logicielles sans avoir à se rendre chez un concessionnaire.

La connectivité Pivi Pro est assurée par la toute dernière technologie Dual Sim embarquée avec deux modems LTE permettant au système d'exécuter plusieurs fonctions en même temps, comme le streaming média et le téléchargement des mises à jour SOTA, sans compromettre les performances. Cette connectivité ultramoderne garantit également un minimum d'interruptions causées par les points noirs de la couverture, car elle permet de parcourir les fournisseurs de réseau pour obtenir le signal le plus fort.

La F-PACE est la première du segment à adopter la technologie de suppression active du bruit de la route. Ce système surveille en permanence les vibrations provenant de la surface de la route et calcule l’onde sonore de phase inverse nécessaire pour supprimer le bruit entendu par les occupants. Cela implique des niveaux de bruit moins forts dans l’habitacle pour un raffinement supérieur et une réduction de la fatigue, habituellement associée à une exposition prolongée au bruit basse fréquence. Le système de surveillance des occupants de l’habitacle optimise continuellement les performances pour offrir la meilleure expérience possible à chacun. La technologie de construction légère garantit que le poids du véhicule et les caractéristiques de maniabilité ne sont pas affectés. Le système de suppression du bruit du moteur isole l’habitacle des sons indésirables du moteur pour encore améliorer la sensation de tranquillité.

Pour plus de commodité, la clé d’activité portable de deuxième génération peut être utilisée pour verrouiller, déverrouiller et démarrer le véhicule sans qu’il soit nécessaire que le porte-clés conventionnel soit présent dans le véhicule. L’appareil rechargeable incorpore une montre et possède une autonomie jusqu’à sept jours sans qu’il soit nécessaire de le recharger.

La nouvelle F-PACE bénéficie également de la technologie d'aide à la conduite de dernière génération. Elle comprend la surveillance de sortie dégagée, qui avertit les occupants avant et arrière, lorsqu’ils sortent du véhicule, de l’approche d’une voiture ou d’un cycliste. Le régulateur de vitesse avec garde à distance maintient automatiquement une distance prédéfinie par rapport au véhicule devant.

La dernière technologie de caméras périphériques 3D de Jaguar offre des fonctionnalités 3D avancées pour offrir plus de détails et un choix de vues en temps réel lors des manœuvres du véhicule. La sélection des réglages inclut la vue de jonction, la vue en perspective 3D et la vue en plan ClearSight.

L’engagement de Jaguar à créer des véhicules robustes et légers se poursuit avec la nouvelle F-PACE. L’architecture à utilisation intensive d’aluminium utilise l’aluminium recyclé provenant de la fabrication en boucle fermée pour plus de durabilité. Elle contribue largement au voyage de Jaguar vers la Destination Zéro, un monde sans émissions, sans accidents et sans embouteillages.

Les clients peuvent choisir entre les niveaux de finition S, SE et HSE, tous disponibles dans la version R-Dynamic.

La nouvelle Jaguar F-PACE est disponible dès à présent à la commande. Plus d’infos sur www.jaguar.be et www.jaguar.lu

Dossier de presse complet de la Jaguar F-PACE :

1. ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ Design extérieur

2. ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ Design intérieur

3. ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ Technologie

4. ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ Performances

*Tous les chiffres relatifs aux émissions, à la consommation de carburant et à l'autonomie des véhicules 100 % électriques sont EU - WLTP (TEL) combinés

Remarque ; les chiffres d’autonomie électrique sont basés sur un véhicule de série sur un itinéraire normalisé. L’autonomie obtenue dépend de l’état du véhicule et de la batterie, des conditions environnementales et du style de conduite. Les chiffres fournis sont le résultat de tests officiels du fabricant conformément à la législation de l’UE. A des fins de comparaison uniquement. Les valeurs réelles peuvent différer. Les chiffres de CO₂ et de consommation de carburant peuvent varier en fonction du style de conduite, des conditions environnementales, de la charge, de l’installation des roues et des accessoires

**Tous les modèles F-PACE peuvent être commandés maintenant. La livraison de modèles hybrides rechargeables (PHEV)-aux clients débuterale premier trimestre 2021

*** La distance moyenne des trajets aller simple au Royaume-Uni est de 15 km, selon l'enquête nationale sur les déplacements 2018 du Ministère des transports

ANNONCE IMPORTANTE :

Jaguar Land Rover est constamment à la recherche de moyens d’améliorer les spécifications, la conception et la production de ses véhicules, pièces et accessoires et des changements sont en cours. Bien que tous les efforts soient faits pour produire une documentation à jour, ce document ne doit pas être considéré comme un guide infaillible des spécifications ou de la disponibilité actuelles, ni ne constitue une offre de vente d’un véhicule, d’une pièce ou accessoire. Tous les chiffres sont des estimations du fabricant.

Jaguar F-PACE 21MY_Tech_Data_150920.pdf

Jag_F-PACE_21MY_Press_Kit_150920.pdf