NOUVELLE JAGUAR XF : BELLE, LUXUEUSE, CONNECTÉE

• Présentation de la nouvelle XF: design extérieur amélioré, nouveaux intérieurs superbement aménagés, connectivité avancée et moteurs efficients avec capacités hybrides légères
  • Nouvel extérieur : nouveau pare-chocs avant, nouveaux phares à LED, nouvelle calandre et nouveau pare-chocs arrière pour une présence plus affirmée
  • Intérieur magnifique : les tout nouveaux équipements intérieurs soigneusement sélectionnés, des matériaux luxueux et des détails exquis pour une expérience contemporaine apaisante
  • Nouveau diesel MHEV : le moteur diesel i4 MHEV 2,0 litres de 204 ch est 24 ch plus puissant que le moteur qu’il remplace, avec des émissions réduites et une consommation de carburant améliorée – CO2 de 130 g/km* et jusqu’à 4,9 l/100 km* sur la berline XF
  • Toujours connectée : les technologies comprennent le dernier système d’infodivertissement Pivi Pro** à SIM double de Jaguar, accessible via un tout nouvel écran tactile en verre incurvé HD de 11,4 pouces
  • Toujours à jour : la capacité Software-Over-The-Air garantit l’installation fluide et à distance des derniers systèmes du véhicule et du système d’infodivertissement
  • Bien-être des occupants amélioré : réduction active des bruits et ionisation de l’air de l’habitacle avec filtration PM2.5 pour capturer les particules ultra-fines et les allergènes
  • Moteurs essence puissants : les moteurs essence Ingenium raffinés de 250 ch et 300 ch passent de 0 à 100 km/h en 6,9 secondes et 6,1 secondes respectivement pour la variante berline
  • Transmission intégrale intelligente : chaque XF est équipée d’une boîte de vitesses automatique à huit rapports et est disponible avec la transmission intégrale
  • En Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg, le reveal de la nouvelle XF est prévu le mardi 13 octobre. La Jaguar XF Berline est disponible à partir de 53.100 € en Belgique et 51.345 € au Grand-Duché de Luxembourg, la Sportbrake est disponible à partir de 56.250 € en Belgique et 54.390,50 € au Grand-Duché de Luxembourg. Plus d’infos sur www.jaguar.be et www.jaguar.lu

6 octobre 2020, Anvers - la nouvelle berline dynamique Jaguar XF et la XF Sportbrake présentent des extérieurs améliorés, un tout nouvel intérieur intégrant de nouveaux matériaux luxueux et des technologies intégrées, connectées et évolutives. La nouvelle XF rassemble ce qui se fait de mieux en matière de design et d’ingénierie britanniques contemporains.

Un moteur diesel turbocompressé Ingenium 2,0 litres quatre cylindres de nouvelle génération doté de la technologie MHEV (véhicule électrique hybride léger) et du dernier moteur essence Ingenium 2,0 litres quatre cylindres propulse la nouvelle Jaguar XF tout en offrant une efficience accrue avec de solides performances.

L’extérieur comprend un nouveau pare-chocs avant avec des entrées d’air plus larges et plus basses pour une largeur visuelle accrue. Cette largeur visuelle est renforcée par une calandre plus large dotée d’un détail de design en maillage inspiré du logo héritage de Jaguar. Les ouïes d’aile latérales arborent désormais l’emblème emblématique de la marque, démontrant le souci exceptionnel du détail présent à travers le véhicule.

Les nouveaux phares super fins à LED avec des feux de jour signature (DRL) « Double J » sont disponibles avec la technologie LED Pixel en option. Avec les feux de route adaptatifs qui évaluent la route et adaptent automatiquement les feux de route pour masquer les panneaux de signalisation ou les véhicules arrivant en sens inverse, le système peut créer différents types de feux en sélectionnant différents segments de LED pour optimiser la visibilité sans distraire les autres conducteurs.

La technologie LED haut de gamme est installée de série sur toute la gamme et est disponible avec la gestion automatique des feux de route sur les modèles SE et HSE.La technologie utilise la caméra avant pour passer automatiquement des feux de route aux feux de croisement, garantissant ainsi que les conducteurs venant en sens inverse ne soient pas éblouis. Les clignotants animés sont également disponibles en option.

Les améliorations du design à l’arrière comprennent un pare-chocs plus large et une jupe supérieure arrière couleur carrosserie qui abaisse visuellement la voiture. Les contours des feux arrière foncés sont désormais également présents sur la berline XF.

Dans la spécification R-Dynamic, les nouvelles XF et XF Sportbrake sont dotées d’une série d’éléments de design distincts pour un look plus axé sur la performance, tandis que tous les modèles sont disponibles avec le pack extérieur Black supplémentaire, qui offre un aspect encore plus dynamique avec des éléments sur mesure en Gloss Black.

Intérieur tactile et luxueux

L’habitacle de la XF est entièrement nouveau : plus luxueux, connectivité accrue, sérénité et raffinement plus élevés. Le nouveau design du poste de conduite est plus audacieux, plus dynamique et plus axé sur le conducteur. Une nouvelle console centrale sportive, au profil plus rapide, s’étend jusqu’au tableau de bord avec un chargeur sans fil en option avec amplificateur de signal téléphonique.

Au cœur du nouvel intérieur se trouve un écran tactile HD incurvé de 11,4 pouces monté au centre et parfaitement intégré dans un élégant boîtier en alliage de magnésium qui commande le nouveau système d’infodivertissement Pivi Pro**. Les finitions authentiques, y compris les boiseries à pores ouverts et l’aluminium, présentent de jolies formes comme l’insert supérieur de porte et le « couvercle piano » qui se forme sur toute la largeur du tableau de bord. Les haut-parleurs intermédiaires gravés au laser et le cadran rotatif métallique du JaguarDrive Control ont le souci du détail.

Julian Thomson, directeur du design chez Jaguar, a déclaré : “La Jaguar XF présente un nouveau design extérieur qui offre une présence plus affirmée et assurée tandis que le tout nouvel intérieur est plus luxueux, tactile et démontre un niveau exceptionnel de savoir-faire. L’intérieur de la XF intègre des technologies avancées et est tout simplement un bel endroit pour être.”

Le nouveau sélecteur de vitesse – l’un des nombreux détails esthétiques – comprend une partie supérieure finie par des surpiqûres « cricket-ball », la partie inférieure étant en métal de conception très précise pour une meilleure qualité haptique.

De nouveaux encadrements de portes, dotés d’une nouvelle poignée de maintien à 360 degrés, facilitent l’accès et augmentent l’espace de rangement pour des bouteilles de boissons et autres articles.

Les nouveaux sièges présentent un rembourrage plus large, de nouvelles fonctions de massage et une plus grande zone pour le chauffage et le refroidissement. Un emblème Jaguar est estampé de série sur tous les appuie-têtes, tandis qu’un ensemble d’habillages« Est.1935 Jaguar Coventry » souligne l’héritage de la marque.

Une série de technologies avancées garantissent la santé et le bien-être de tous les occupants. En option sur tous les modèles, l’ionisation de l’air de l’habitacle améliore la qualité de l’air intérieur grâce à la technologie Nanoe, qui aide à éliminer la plupart des allergènes et des odeurs désagréables. Le système est équipé d’une filtration PM2.5, qui capture les particules ultra-fines – dont les particules PM2.5 – pour améliorer la santé et le bien-être des occupants. Le client active le système en appuyant simplement sur le bouton « Purifier ».

Moteurs avancés et efficaces

Les nouvelles Jaguar XF et XF Sportbrake sont équipées d’une gamme ciblée de moteurs essence Ingenium quatre cylindres et diesel de nouvelle génération, le diesel étant équipé de la technologie MHEV (véhicule électrique hybride léger).

La nouvelle XF est disponible exclusivement avec une boîte de vitesses automatique à huit rapports, une transmission arrière ou intégrale, ainsi que les options du moteur suivantes :

Diesel

• Quatre cylindres turbo MHEV 2,0 litres de 204 ch, boîte automatique à huit rapports, traction arrière/traction intégrale

Essence

• Quatre cylindres turbo 2,0 litres de 250 ch, boîte automatique à huit rapports, traction arrière/traction intégrale
  • Quatre cylindres turbo 2,0 litres de 300 ch, boîte automatique à huit rapports, traction intégrale

Le moteur diesel 204 ch produit 430 Nm, et son système MHEV avancé utilise un générateur-démarreur à entraînement par courroie intégré (BiSG) situé dans le compartiment moteur pour récupérer l’énergie normalement perdue lors du ralentissement et du freinage, qui est ensuite stockée dans une batterie lithium-ion de 48 V située sous le compartiment de chargement arrière. Il est capable de redéployer l’énergie stockée pour aider le moteur à accélérer tout en offrant un système stop/start plus raffiné et réactif.

Le nouveau moteur diesel MHEV de 204 ch propulse la berline XF avec traction arrière de0 à 100 km/h en 7,6 secondes et ses émissions de CO2 sont de 130 g/km* et vont jusqu’à 4,9 l/100 km*. Le modèle XF Sportbrake avec traction intégrale est capable de passer de 0 à 100 km/h en 8,0 secondes, ses émissions de CO2 sont de 137 g/km* et sa consommation de carburant est de 5,2 l/100 km*. Cela offre de faibles coûts de fonctionnement et représente une amélioration de 13 pour cent des émissions et de 14 pour cent de l’efficacité de la berline XF avec traction arrière par rapport au moteur diesel sortant de 180 ch, en plus d’une augmentation de puissance de 24 ch.

Les clients essence peuvent choisir entre une version 250 ch ou 300 ch du 2.0 litresquatre cylindres produisant respectivement 365 Nm et 400 Nm. Tous deux sont dotés des dernières technologies moteur, dont un turbocompresseur à double volute et une levée des soupapes à variation continue (CVVL), pour une combinaison solide de performances et d’efficacité raffinées.

Le moteur essence de 250 ch a une consommation de carburant de 8,0 l/100 km*, des émissions de CO2 de 181 g/km* et passe de 0 à 100 km/h en 6,9 secondes pour la berline XF avec traction arrière, et le moteur de la version XF Sportbrake avec traction arrière a une consommation de 8,3 l/100 km* et des émissions de 188 g/km*.La berline XF de 300 ch, disponible exclusivement en traction intégrale, atteint les 0 à 100 km/h en 6,1 secondes.

Tous les moteurs sont associés à la boîte de vitesses automatique à huit rapports de Jaguar, qui peut être commandée à l’aide des palettes au volant pour un confort accru du conducteur.

Technologies connectées avancées

La nouvelle XF est équipée de l’architecture de véhicule électronique nouvelle génération de Jaguar, baptisée EVA 2.0, qui prend en charge une gamme de nouvelles technologies garantissant que le véhicule est toujours connecté et toujours à jour.

La toute nouvelle technologie d’infodivertissement Pivi Pro** est accessible via le tout nouvel écran tactile HD incurvé de 11,4 pouces. Les principaux avantages comprennent une meilleure clarté, l'écran étant trois fois plus lumineux et 48 % plus grand que l'écran précédent, et les structures de menu simplifiées permettent aux conducteurs d'accéder ou de visualiser jusqu'à 90 % des tâches courantes depuis l'écran d'accueil en deux clics ou moins.

Pour aider le conducteur à accéder rapidement aux informations essentielles, la nouvelle XF dispose d’un nouvel écran conducteur interactif HD de 12,3 pouces avec des graphiques améliorés et une disposition configurable qui peut afficher la cartographie de navigation plein écran avec les instructions virage par virage, les cadrans numériques, les médias, la liste de contacts ou les détails d’infodivertissement. Associée à la dernière technologie d’affichage tête haute, la nouvelle XF offre au conducteur toutes les informations dont il a besoin avec le moins de distraction.

Le nouveau système d’infodivertissement intuitif est équipé de série d’Apple CarPlay® et permet aux clients de connecter deux téléphones simultanément via Bluetooth. Android Auto™ est également disponible de série. Le chargeur sans fil d’un appareil avec amplificateur de signal permet aux occupants de recharger rapidement leur smartphone. Le système fournit également des appels plus clairs grâce à une antenne externe.

Pour permettre un démarrage quasi instantané, Pivi Pro** dispose d’une source d’alimentation dédiée, prête à l’emploi dès que les clients prennent le volant.

La panoplie de nouvelles technologies de confort comprend la fonction Software-Over-The-Air (SOTA), qui garantit que la XF utilise toujours les logiciels les plus récents. Grâce à la technologie, les propriétaires ne doivent pas se rendre chez les concessionnaires pour avoir des mises à jour du logiciel pour le véhicule.

La connectivité Pivi Pro** est fournie par la dernière technologie à SIM double intégrée avec deux modems LTE permettant au système d’effectuer plusieurs fonctions en même temps, comme le streaming média et le téléchargement des mises à jour SOTA, sans compromettre les performances. La connectivité avancée assure également un minimum d’interruptions liées aux zones non couvertes lorsqu’elle se connecte à des fournisseurs de réseau pour obtenir le signal le plus fort.La technologie de réduction active du bruit, la première du segment, surveille en permanence les vibrations de la surface de la route et calcule l’onde sonore de phase opposée nécessaire pour supprimer le bruit entendu par les occupants. Cela signifie des niveaux de bruit plus silencieux dans l’habitacle pour un raffinement supérieur et une fatigue réduite, généralement associés à une exposition prolongée au bruit basse fréquence. L’occupation de la cabine est surveillée, le système optimisant en permanence les performances pour offrir la meilleure expérience possible à tous. La technologie légère garantit que le poids et les caractéristiques de maniabilité du véhicule ne sont pas affectés.

Le rétroviseur intérieur ClearSight de Jaguar (seulement disponible sur la XF Berline) offre au conducteur une vue dégagée de la route derrière lui. À l’aide d’une caméra de recul grand angle, le système transmet les images à un écran haute définition intégré dans le rétroviseur sans cadre ; indépendamment des passagers arrière, d’une luminosité faible ou de pluie sur la lunette arrière.

Pour plus de commodité, l’Activity Key portable de deuxième génération peut être utilisée pour verrouiller, déverrouiller et démarrer le véhicule sans avoir besoin du porte-clés classique. Le dispositif rechargeable intègre pour une montre et a une durée de vie de batterie allant jusqu’à sept jours entre chaque recharge.

La nouvelle XF bénéficie également de la technologie d’aide à la conduite de dernière génération. Ce système inclut le Clear Exit Monitor qui avertit les occupants avant et arrière de la présence d’un véhicule en approche ou d’un cycliste à la sortie du véhicule. Le régulateur de vitesse avec garde à distance maintient automatiquement une distance définie avec le véhicule qui précède.

La dernière technologie de caméra 3D périphérique de Jaguar offre une fonctionnalité 3D avancée utilisant les dernières technologies de caméra pour fournir plus de détails et un choix de visualisation en temps réel en option lors des manœuvres du véhicule.

L’engagement de Jaguar à créer des véhicules forts et légers se poursuit avec la nouvelleXF. L’architecture entièrement en aluminium comprend de l’aluminium recyclé issu de la fabrication en circuit fermé pour une plus grande durabilité et représente un pas important vers l’objectif Destination Zéro de Jaguar, un monde sans émissions, sans accidents et sans embouteillages.

Les clients peuvent choisir parmi les packs de spécification S, SE et HSE, tous sont disponibles dans la spécification R-Dynamic. Le pack extérieur Black est également disponible en option sur tous les modèles.

Dossier de presse complet de la Jaguar XF :

1. ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ Design extérieur

2. ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ Design intérieur

3. ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ Technologie

4. ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ Performances

*Toutes les valeurs d’émissions, de consommation et d’autonomie en mode EV uniquement sont EU – WLTP (TEL) en cycle mixte.
Les données des véhicules électriques sont basées sur des véhicules de production sur un trajet standard. ​ L’autonomie atteinte peut varier selon l'état du véhicule et de la batterie, le trajet, l’environnement et le style de conduite. Tous les chiffres fournis sont ceux obtenus lors des essais effectués par le constructeur, conformément à la réglementation européenne en vigueur. Fournis uniquement à des fins de comparaison. Les valeurs réelles peuvent différer. Les valeurs relatives aux émissions de CO2, à la consommation de carburant et d’électricité, et à l’autonomie peuvent varier en fonction du style de conduite, des conditions de circulation, de la charge, des jantes et des accessoires équipés.

** Self-learning car, Smart Settings et les fonctions de navigation continueront à être améliorés par le biais des mises à jour de SOTA.

REMARQUE IMPORTANTE :

Jaguar Land Rover applique une politique d'amélioration continue des spécifications, de la conception et de la fabrication de ses véhicules, de ses pièces et de ses accessoires. Par conséquent, des altérations se produisent sans cesse. C’est pourquoi, malgré le soin apporté à l’exactitude des informations qui figurent dans ce document, celle-ci ne doit pas être considérée comme un guide infaillible de la disponibilité ou des spécifications actuelles de nos produits et ne constitue pas une offre commerciale contractuelle d’un véhicule, d’une pièce ou d’un accessoire en particulier.

Jag_XF_21MY_Pivi_Pro_Infographic_061020.pdf

Jag_XF_21MY_Tranquil_Sanctuary_Infographic_061020.pdf