PRÉSENTATION DE LA NOUVELLE JAGUAR I-PACE BLACK

• Exclusive I-PACE Black : accentue le design primé du SUV entièrement électrique de haute performance avec un équipement supplémentaire de série
  • Pack Black amélioré : finition Gloss Black appliquée sur les coques de rétroviseurs ainsi que la calandre, le contour de la calandre, les contours des vitres latérales et les badges arrière
  • Encore plus désirable : le toit panoramique intégral, les vitres teintées et les jantes 20 pouces avec finition Gloss Black renforcent subtilement l’impact visuel et la présence de l’I-PACE
  • Intérieur luxueux et spacieux : les sièges Sports en cuir Ebony et les appliques décoratives Gloss Black sont complétés par un pavillon Ebony
  • Performances électrisantes : la batterie de 90 kWhdélivre une puissance de ​
    400 ch et un couple instantané de 696 Nm, ce qui permet une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 4,8 secondes
  • Rechargez facilement à domicile, obtenez toute l’autonomie dont vous avez besoin : jusqu’à 470 km (WLTP) en une seule charge et jusqu’à 53 km d’autonomie (WLTP) par heure grâce à une Wall box de 11 kW (AC) et une alimentation triphasée
  • Téléchargez l’application Go I-PACE gratuite sur iPhone ou Android : découvrez si ce SUV Jaguar haute performance entièrement électrique correspond à votre style de vie
  • Visitez l'Electrification Hub : tout ce que vous devez savoir sur le fait de posséder une I-PACE
  • La nouvelle Jaguar I-PACE Black est disponible en Belgique à partir de 86 550 € et au Grand-Duché de Luxembourg à partir de 83 688,85 €. Il y a déjà une Jaguar I-PACE à partir de 80.850 € en Belgique et 78 177,27 € au Grand-Duché de Luxembourg. Plus d’informations via www.jaguar.be et www.jaguar.lu.

Mardi 20 avril 2021, Anvers - La Jaguar I-PACE a obtenu une reconnaissance mondiale et remporté divers prix pour son design exceptionnel. L'arrivée de l'I-PACE Black a permis de renforcer davantage l’attrait de ce SUV entièrement électrique à haute performance.

Ce nouvel ajout exclusif à la gamme I-PACE bénéficie d’une spécification améliorée qui comprend de série un certain nombre d’équipements en option sur les modèles S, SE ou HSE sur lesquels repose l’I-PACE Black, dont le pack Black, le toit panoramique et les vitres teintées.

Le look épuré et contemporain est accentué par la finition noir brillant des jantes 20 pouces à cinq rayons, et l’I-PACE Black est disponible dans toute la gamme de coloris, y compris les teintes métallisées premium Aruba et Farallon Pearl Black.

Julian Thomson, directeur du design de Jaguar, a déclaré : « Le profil spectaculaire et avancé de l’habitacle de l’I-PACE, ses porte-à-faux courts et ses flancs tendus et musclés lui confèrent un caractère spectaculaire qui le distingue des autres SUV. La création exclusive de l’I-PACE Black nous a donné l’opportunité d’améliorer subtilement le design, le rendant encore plus dynamique, distinctif et désirable. »

Comme tous les modèles de la gamme, l’I-PACE Black propose une foule de technologies conçues pour rendre chaque trajet plus simple et plus agréable. Le système d’infodivertissement Pivi Pro est prêt à fonctionner dès que vous prenez place sur le siège conducteur et est aussi intuitif que votre smartphone. La navigation VE peut indiquer si des bornes de recharge à proximité sont disponibles ou en cours d’utilisation, le type de connecteur dont elles disposent, leur coût et le temps nécessaire à la recharge. Sur de longs trajets, Pivi Pro peut également vous afficher votre niveau de charge à chaque point d'étape*.

Pivi Pro dispose d’une carte SIM intégrée et d’un forfait de données 4G pour le streaming musical illimité** et le pack Smartphone avec Apple CarPlay® est de série. Android Auto™ est également de série. Pour rendre la connectivité avec votre smartphone encore plus pratique et fluide, les versions sans fil de ces deux systèmes seront bientôt disponibles pour les clients dans une mise à jour « Software-Over-The-Air » (SOTA) – la prise en charge SOTA de l’I-PACE signifie que ses systèmes d’infodivertissement et de véhicule peuvent toujours être mis à jour à distance et de manière fluide. En outre, l’I-PACE peut connecter deux téléphones simultanément. De plus, la console centrale « flottante » comprend une station de recharge sans fil en option ainsi qu’un amplificateur de signal pour améliorer la réception du réseau et le Wi-Fi.

Le bien-être et le confort des passagers constituent des priorités, avec un accent mis sur la qualité de l’air : en effet, l’ionisation de l’air dans l’habitacle offre désormais une filtration des PM2,5 pour capturer les particules ultrafines en suspension dans l’air et les allergènes. ​
L’I-PACE peut même filtrer l’air de l’habitacle avant que vous n’embarquiez pour un trajet.

Le rétroviseur numérique ClearSight offre au conducteur une vue dégagée de la route derrière lui, même lorsqu’il transporte des passagers ou lorsque le compartiment à bagages est entièrement chargé. Il utilise une caméra arrière grand-angle reliée à un écran derrière le rétroviseur : un commutateur permet au conducteur de choisir entre la vue standard ou l'affichage de la caméra.

Sur les longs trajets sur autoroute, le régulateur de vitesse adaptatif avec direction assistée améliore le confort du conducteur en assistant la direction, l’accélération et le freinage en douceur pour centrer le véhicule dans sa voie tout en maintenant une distance prédéfinie avec les véhicules situés devant lui.

Avec deux moteurs électriques conçus par Jaguar sur chaque essieu, délivrant en cycle mixte des performances exceptionnelles de 400 ch et 696 Nm, une structure en aluminium et un centre de gravité bas, l’I-PACE est un véhicule parfaitement équilibré en termes de performances de transmission intégrale, de raffinement, de luxe et d’agilité – sans oublier son excellente autonomie en conditions réelles et sa facilité d’utilisation au quotidien.

Le chargeur embarqué de 11 kW de l’I-PACE rend la recharge à domicile plus rapide et plus pratique pour les clients disposant d’une alimentation électrique triphasée. Une fois branché à une Wall box de 11 kW, le véhicule peut atteindre jusqu’à 53 km d’autonomie par heure***. Une recharge complète ne prend que 8,6 heures, ce qui est idéal pour une recharge nocturne.

La fonction Période de charge préférée de l’I-PACE permet aux clients de définir une heure de début et de fin de charge souhaitée, les aidant ainsi à tirer parti des tarifs réduits de l’électricité disponibles. Bientôt, grâce à une mise à jour SOTA, cette fonctionnalité offrira encore plus de flexibilité en leur permettant de définir un état de charge spécifique qu’ils souhaitent que la batterie atteigne – 80 %, par exemple.

En cas de recharge « en cours de route », un chargeur de 100 kW pourra ajouter jusqu’à 127 km*** en seulement 15 minutes, tandis qu’un chargeur de 50 kW ajoutera jusqu’à 63 km sur la même période.

Jaguar a développé l’application Go I-PACEpour aider les gens à comprendre à quel point l’I-PACE s’inscrirait facilement dans leur vie et pour souligner les avantages de l’électrique. En analysant les trajets effectués dans n’importe quel véhicule, l’application – disponible sur iPhone ou Android – montre aux futurs clients les économies potentielles, la quantité de batterie utilisée par trajet et le nombre de charges complètes nécessaires pour couvrir la distance parcourue.

Vous trouverez de plus amples informations sur les avantages de posséder ce véhicule dans l’Electrification Hub de Jaguar. Vous y trouverez tout ce que vous devez savoir sur l’I-PACE, qu’il s’agisse de maximiser l’autonomie et de tirer le meilleur parti de chaque charge, des incitations fiscales et d’achat disponibles, ou de la manière de recharger à domicile ou d’utiliser le réseau croissant de chargeurs publics.

En créant l’I-PACE, Jaguar a gravi les échelons pour offrir le premier et le meilleur véhicule électrique du genre. Il offre aux clients du monde entier un équilibre inégalé entre performances de transmission intégrale, raffinement, luxe et agilité, tout en gardant une autonomie exceptionnelle et une fonctionnalité au quotidien.

Fort d’un succès mondial aujourd’hui et détenteur de 88 prix automobiles mondiaux – dont les triples récompenses en 2019 pour la Voiture de l’année, du Design automobile de l’année et la Voiture écologique – l’I-PACE fait office de fleuron des Jaguar entièrement électriques de demain. À partir de 2025, Jaguar sera une marque de luxe réinventée, entièrement électrique, avec un nouveau portefeuille terriblement attrayant de designs qui suscitent l’émotion et de technologies avant-gardistes.

FIN

* Les fonctionnalités de navigation continueront d’être améliorées via les mises à jour Software-Over-The-Air

**Une politique d'utilisation équitable s'applique. Après 20 Go de données utilisées en un mois, la vitesse et la fonctionnalité des données peuvent diminuer pendant le reste du mois. Pour plus de détails sur la politique d’utilisation acceptable, veuillez consulter les conditions Pivi Pro sur www.jaguar.com/pivi-pro-terms.

*** L’autonomie ajoutée par période d’une heure/15 minutes est l’autonomie WLTP

La nouvelle Jaguar I-PACE Black_Communiqué de presse.pdf