TOM DILLMANN REJOINT JAGUAR RACING EN TANT QUE PILOTE DE RÉSERVE

  • L’écurie Jaguar Racing recrute le Français Tom Dillmann en tant que pilote de réserve
  • Le pilote de 32 ans rejoindra l’équipe à l’occasion de la septième saison du Championnat du monde de Formule E ABB de la FIA
  • La formidable équipe pilotes Jaguar Racing composée de Sam Bird et Mitch Evans sera épaulée par Tom Dillmann et Sacha Fenestraz pour cette septième saison
  • La prochaine course du Championnat de Formule E ABB de la FIA se déroulera à Puebla, au Mexique, le samedi 19 juin à 16 h (heure locale), suivie le lendemain d’une deuxième manche à 16 h (heure locale)

Anvers, 1 juin 2021 – Jaguar Racing annonce que le coureur français Tom Dillmann rejoindra les rangs de l’écurie britannique en tant que pilote de réserve lors de la septième saison du Championnat du monde de Formule E ABB FIA.

Dillmann, 32 ans, officiera donc aux côtés de Sacha Fenestraz et assistera l’équipe sur certaines courses de la saison, tout en passant un temps précieux dans le simulateur de Jaguar Racing installé à Grove, dans l’Oxfordshire.

Le pilote français, qui a débuté sa carrière automobile dans les années 2000, a déjà participé à près de 300 courses. Son palmarès comprend le titre de champion 2016 de Formule V8 3.5 et celui de vainqueur du Championnat d’Allemagne de Formule 3 en 2010. Dillmann n'est pas étranger à la Formule E, puisqu’il a déjà disputé 23 E-Prix depuis 2017 avec les écuries Venturi et NIO.

Tom Dillmann, le nouveau pilote de réserve de Jaguar Racing, a déclaré : « Je suis ravi de retrouver le paddock de Formule E au sein de Jaguar Racing. La saison a très bien débuté et j’ai hâte de continuer à travailler avec toute l’équipe pour contribuer à la victoire. »

James Barclay, directeur de l’écurie Jaguar Racing, a déclaré : « Nous sommes fiers d’accueillir Tom au sein de notre équipe : c’est un pilote que nous suivons déjà depuis un certain temps. Son expérience dans différents championnats ainsi que dans le monde de la Formule E nous permettra de peaufiner la Jaguar I-TYPE 5 en simulateur. L’aide de Tom pourra également se montrer extrêmement précieuse grâce à sa connaissance des circuits de Formule E. »

La double affiche sportive de Puebla, au Mexique, débutera le week-end du samedi 19 juin à 16 h (heure locale), tandis que la deuxième course aura lieu le dimanche 20 juin à 16 h (heure locale).

 

-Fin-



Jaguar Racing Season Seven_Tom Dillmann_Communiqué de presse.pdf

PDF - 326 Kb

Pour plus d’informations sur Jaguar Racing, veuillez contacter :

Adrian Atkinson, directeur RP mondiales et communication, Jaguar Racing
Tél. : +44 (0) 7979 554005
E-mail : [email protected]

Emily Hogg, Global Brand and Partnerships Officer, Jaguar Racing
Tél. : 44 (0) 7384 532 605
E-mail : [email protected]

Réseaux sociaux Jaguar :

www.facebook.com/JaguarBelux
www.instagram.com/jaguarbelux/
https://www.youtube.com/user/JaguarBELUX

 

Pour en savoir plus, visitez le site www.media.jaguar.com ou contactez :

Annick Van Cauwenberge
Manager RP Jaguar Land Rover Belux
T: 03 241 11 35
M : 0476 319 629
E : [email protected]

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de JAGUAR

Jaguar s’appuie sur l’élégance de son design et ses performances exceptionnelles pour enchanter le monde entier depuis plus de 80 ans. La famille Jaguar comprend les berlines XE, XF et XJ maintes fois primées, la spectaculaire F-TYPE, le SUV haute performance F-PACE, la Jaguar la plus vendue à ce jour, le nouveau SUV compact E-PACE haute performance et l’I-PACE, le SUV électrique haute performance élu Voiture mondiale de l’année 2019, qui propulse Jaguar en tête de l’innovation dans le domaine des véhicules électriques.